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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion d’une escouade de la Garde Impériale (Astra Militarum) (3)

11 Décembre 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #Astra Militarum, #Conversion, #w40k

Conversion d’une escouade de la Garde Impériale (Astra Militarum) (3)

L’idée d’amener des unités de fantassin de la Garde Impériale est amusante, mais que valent ‘ils sur une table de jeu ?

Lorsque l’on lit les caractéristiques des gardes impériaux, on est à déçu. Une capacité de tir moyenne, une capacité de combat au corps à corps mauvaise, une structure d’armée lourde avec de nombreux échelons intermédiaires… Brefs, on a l’impression de regarde l’organisation d’une compagnie de l’armée rouge dans les années 70. L’utilisation des commissaires dans la structure d’armée renforce cette impression. Malgré cela, la garde impériale se révèle souvent un adversaire particulièrement redoutable.

Le fantassin de la garde impériale est mauvais au corps à corps. C’est quelque chose qu’il ne faut pas oublier. Une armée de gardes impériaux sera donc forcement une armée de tir. Le fait de disposer d’escouades d’armes spéciales et aussi d’armes lourdes doit vous convaincre de les utiliser en tant que tel.

Le premier avantage du garde impérial, c’est son coût. Il est peu couteux et vous permet de venir avec de très nombreuses escouades. Bénéficier du simple poids nombre, c’est déjà disposer d’un avantage militaire. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est l’armée rouge !

Le fusil laser est beaucoup plus redoutable qu’il n’y paraît. Sa puissance de feu individuelle est limitée. Mais une escouade peut saturer de tirs une escouade ou un personnage adverse. Contre tout ce qui sort de la norme (monstre, personnage, véhicule léger…) Les escouades d’armes spéciales apportent une puissance de feu complémentaire. Ces dernières escouades sont plus couteuses. Mais elles complètent idéalement une escouade tactique ordinaire.

Les escouades d’armes lourdes sont des escouades défensives par excellence. Elles ne peuvent pas tirer et bouger. Mais elles peuvent interdire une zone à votre adversaire. En utilisant au mieux les capacités de chaque escouades et des décors. Il est facile de bloquer votre adversaire et de jouer à capturer les objectifs. C’est le but de la garde impériale : Capturer et tenir. Ce n’est pas l’armée idéale pour « table raser » votre adversaire.

Si la structure de la garde impériale est lourde (et ce n’est pas un euphémisme), elle permet aussi de très nombreuses options grâces aux ordres. Chaque échelon hiérarchique peut donner des ordres. Cela semble abstrait, mais c’est redoutable. Le plus évident à comprendre est celui qui double les tirs… et il y en a plein d’autre comme celui !

Au final, les fantassins de la Garde Impériale forment une armée nombreuse, mais pleine de potentialité. Il y a de nombreuses règles à apprendre et à comprendre pour en tirer tout le potentiel. Mais cela en vaut réellement le coup !

Conversion d’une escouade de la Garde Impériale (Astra Militarum) (3)
Conversion d’une escouade de la Garde Impériale (Astra Militarum) (3)
Conversion d’une escouade de la Garde Impériale (Astra Militarum) (3)
Conversion d’une escouade de la Garde Impériale (Astra Militarum) (3)
Conversion d’une escouade de la Garde Impériale (Astra Militarum) (3)
Conversion d’une escouade de la Garde Impériale (Astra Militarum) (3)
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