Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion de Seigneur Nécron

26 Décembre 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #Necron, #Conversion, #w40k

Conversion de Seigneur Nécron

Histoire de changer un peu des figurines de la garde impériale, je vais parler des quelques figurines nécrons qui trainent au fond de mes tiroirs. Ces derniers ont une histoire un peu particulière dans l’univers de W40K.

Dans la V2 on parle des nécrons lorsque l’on aborde… les assassins impériaux. Ces derniers peuvent être dotés d’un pistolet « Nécrontyr » aux caractéristiques particulièrement redoutables. On ne sait pas ce que ce terme signifie, mais il y a pleins d’aspects de ce genre dans ce nouveau jeu qu’est W40K.

Dans un numéro de White Dwarf (La version des buveurs de Thé), on explique que deux chapitres space marines ont à leur charge la surveillance des mondes nécrontyr. Sans plus d’explication. On suppose que les nécrontyr sont des mondes particulièrement dangereux pour nécessiter une telle surveillance. Et ils doivent être d’autant plus dangereux, que la politique de l’Impérium est plutôt la destruction préventive que la surveillance !

Soudain, sort une nouvelle race : les Nécrons. Les premières figurines sont peu variées. Un boss que l’on nomme avec beaucoup d’originalité : « seigneur », des guerriers de bases, des guerriers d’élite (les immortels) et les destroyers. Il y si peu de figurines disponibles, qu’il n’y pas de codex qui paraît, juste quelques statistiques dans les White Dwarf.

Mais déjà, les Nécrons trainent une sale réputation : leurs statistiques sont trop puissantes par rapport à leur coût. De fait réussir à détruire un seul nécron tient déjà de l’exploit à ce moment. GW trainant déjà un passif plutôt lourd concernant la création de nouvelle race, ils résolvent le vent de fronde qui se lèvent dans les clubs de jeu en abandonnant la V2 pour la V3.

Les grands perdants sont les Squats. Bien qu’officiel, ils n’auront jamais de codex à eu. Pire, leur race est abandonnée. Par contre, les Nécrons réapparaissent au bout d’un certain temps. Mais si leurs statistiques sont alors plus équilibrées, ils trainent déjà une sale réputation d’armée pour « Gros Bill » qui va leur coller à l’armure.

Les nécrons sont aussi apparu dans le jeu d’initiation « Space Crusade ». Leurs figurines sont officielles, mais méconnues. Il y en a très peu qui existent encore. Ce seigneur, lui est le fruit du hasard. En furetant dans un magasin de figurine, je tombe en arrêt sur une figurine Warmachine. C’est une sorte de mort vivant à la mode « Steam Punk » : les « Styx » (ou un nom du même genre). La figurine est superbe et fait l’objet d’un achat compulsif.

Une fois à la maison, j’ouvre mon paquet… et je me demande ce que je vais en faire. Elle ressemble à un chef Nécron en beaucoup plus cool (à mon sens). Je décide de doter mes quelques figurines nécron « space crusade » d’un big boss. Je prend une tête de guerrier Nécron pour remplacer la tête de la figurine initiale et j’obtiens ainsi à très bon compte un seigneur Nécron.

Conversion de Seigneur Nécron
Conversion de Seigneur Nécron
Conversion de Seigneur Nécron
Conversion de Seigneur Nécron
Conversion de Seigneur Nécron
Conversion de Seigneur Nécron
Conversion de Seigneur Nécron
Conversion de Seigneur Nécron
Conversion de Seigneur Nécron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article