Conversion du colonel Straken
22 Décembre 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Astra Militarum
Le colonel Straken est le dur à cuir de la Garde de Catachan. Ce qui représente quelque chose d’important car chaque combattant provenant du monde hostile de Catachan est déjà un survivant né.
Le colonel Straken est le survivant de très nombreux combats. Survivant, ne veut pas dire qu’il n’a pas survécu sans blessures. Il a perdu un bras et ses jambes !
Si les prothèses remplaçant ses jambes seront « camouflées » sous un pantalon, la prothèse du bras doit être visible. Un bras de space marine fait office de prothèse. C’est rustique, mais cela cadre mieux avec ma vision d’une prothèse dédiée au combat que quelque chose d’aussi fin qu’un bras de Nécron pour cette conversion.
Le choix de dire que les prothèses des jambes sont sous un pantalon peut sembler facile, il est seulement logique. Tout d’abord, les figurines et les représentations de Straken le montre toujours avec un pantalon. Ensuite, je connais personnellement une personne dotée d’une prothèse à la place d’une de ses jambes. Il porte toujours un pantalon… même s’il lui arrive de démonter parfois sa jambe pour la mettre sur la table (succès garanti !).
Le pack dorsal de cette figurine est celui d’un Van Saar. Une figurine GW. Le bras tenant le fusil d’assaut est celui d’un scout space marine. Quant au pistolet plasma, il provient d’une armurerie space marine.
Le résultat est une figurine sobre, mais dont les spécifications sont celles du codex Astra Militarum.
Sur la table de jeu, Straken est un guerrier redoutable individuellement. Il est endurant et solide. Il possède un armement polyvalent qui lui permet une polyvalence réelle. Enfin, il permet à des escouades de tenir lors de combats désespérés.
Cette figurine a à son actif le redoutable Abaddon. Submergé par les forces du Chaos, Straken commandait le dernier groupe de combat encore opérationnel. Ses forces se sont battues comme des lions. Mais, protégés par les dieux sombres, Abaddon avait survécu aux déluges de tirs et aux attaques désespérées des gardes impériaux.
Un sourire sombre aux lèvres, le déchu charge Straken dans un hurlement de fureur. Alors que ses hommes perdent tout espoir, Straken attend… au dernier moment, il tire avec son pistolet plasma dans la tête de son assaillant. Un tir rapide et précis qui lui enlève ses derniers liens avec l’univers matériel. Abaddon est renvoyé dans le Warp… Les gardes impériaux ont presque tous été anéantis, mais le leader du Chaos n’est plus capable de mener sa noire croisade. Pour l’Impérium, cela valait bien une armée.
Deux « 6 » de suite en tir contre charge !!! Pour une fois que je prêtais cette figurine !!! C’est pas juste !!!
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40