Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de Leman Russ (2)

27 Janvier 2016 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k, #Astra Militarum

Scratch de Leman Russ (2)

Le Leman Russ à deux avantages : un fort blindage avant et une puissance de feu considérable. L’armement habituel est l’obusier. Mais, cet armement à l’inconvénient de limiter l’armement secondaire qui peut être considérable sur un tel véhicule. Toutefois, il existe de nombreuses versions de Leman Russ qui n’utilisent pas d’artillerie en tourelle.

Le Canon gatling est l’une de celle que je préfère. Il s’agit d’une arme anti-personnelle utilisant la saturation (20 tirs de force 5). Redoutable contre l’infanterie. Elle est inutile contre les véhicules. Ce dernier point peut facilement être contourner en installant un canon laser de coque, et deux multi-fuseurs en encorbellement. La portée d’un tel engin est très courte, mais monstrueuse… tout comme son coût en point. Toutefois, un tel véhicule dans un environnement urbain devrait pouvoir faire la différence… ou devenir le principal objectif de mon adversaire…

Le Gatling est tout simplement constitué de coton-tiges. Autour d’un demi, j’en colle six autre, de longueur égales autour. Le coton-tige central est plus long, car il doit être collé à l’intérieur de la tourelle par un trou. L’ensemble est collé avec de la colle blanche et renforcé ensuite avec des bandes de papier.

Un tel assemblage prend du temps. Surtout qu’entre chaque étape, il faut que la colle soit parfaitement sèche. Mais une fois terminée, la tourelle se révèle très solide tout en gardant une certaine légèreté.

Scratch de Leman Russ (2)
Scratch de Leman Russ (2)
Scratch de Leman Russ (2)
Scratch de Leman Russ (2)
Scratch de Leman Russ (2)
Scratch de Leman Russ (2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article