Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Le cas « Marbo »

16 Mars 2016 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #divers, #Astra Militarum

Le cas « Marbo »

Marbo est un personnage déjà ancien dans l’univers de W40K. Il est apparu avec le codex catachan lors de la Version 3 du jeu W40K.

Directement inspiré par « Rambo », il a tout de ce dernier : un gros fling, un couteau encore plus grand et un sens de la répartie et du dialogue… heu… explosif. Marbo était capable dans le même tour de surgir en plein milieu du dispositif adverse, de lui balancer une charge de démolition, puis de charger au corps à corps histoire de pulvériser lorsqu’il restait du monde. Soyons honnête, il s’agit d’une figurine très vulnérable. Lorsqu’il survivait plus d’un tour de jeu, on pouvait sabrer le champagne ! Mais durant ce tour, il menaçait directement le QG adverse (avec en plus une bonne chance de lui faire des misères !) et prenait facilement un tour de jeu à ce dernier ou aux unités qui l’escortait. Ce qui s’avérait souvent plus décisif que tous les dégâts qu’il pouvait faire.

Tout comme son modèle, Marbo est resté comme un modèle de subtilité tactique pour tous les joueurs de la garde impériale.

Toutefois, Marbo n’existe plus. Il n’a plus d’entrée dans le nouveau Codex Astra Militarum. Ce dernier n’a rien à voir avec des psychopathes ne pouvant pas bredouiller plus de deux sons en dix minutes. C’est dommage, car on avait un personnage à la fois amusant et efficace. Mais bon, même les héros ne peuvent pas lutter contre l’obsolescence programmée.

Le cas « Marbo »
Le cas « Marbo »
Le cas « Marbo »
Le cas « Marbo »
Le cas « Marbo »
Le cas « Marbo »
Le cas « Marbo »
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article