Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de pièce de 37mm de DCA pour FOW (1)

15 Juillet 2016 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Flames of war

Scratch de pièce de 37mm de DCA pour FOW (1)

Si ma DCA improvisée montée sur camion s'est révélée relativement utile face au JU-87. Face à des avions blindés comme l'est le HS 129, elle ne servait plus à rien. Il me fallait des pièces plus efficaces et sans doute aussi plus polyvalentes. N'ayant pas réellement le choix, je choisissais de fabriquer des pièces de 37mm. C'est le seul autre calibre disponible pour des pièces de DCA.

Le scratch est basée sur plusieurs schéma et photos. En utilisant des règles de trois, je calculais rapidement les principales mesures.

Le socle est découpé dans le carton fort d'un calendrier. Tout comme le socle rond soutenant la pièce de 37mm et les systèmes de pointage. Le tube est un simple coton-tige qui sera doublé à la base. Le canon lui-même est un bolter de space marine. Cet arme issue du jeu de W40K est juste à la bonne taille. Elle contient l'arme et le chargeur de 37mm.

La base du canon est fabriqué avec quatre morceaux de coton-tige (encore). Ils sont collés sur le socle. A chaque extrémité du coton-tige est collé un petit morceau de carton et des morceaux de plastiques découpés dans des grappes de maquette. Le socle rond est collé directement sur cet assemblage. Sur ce socle est collé le canon fait à partir du bolter et du coton-tige avec ses supports en carton. Toujours sur ce socle. Je colle rapidement des sièges en plastiques et en carton. Reste à fournir les équipages de ces canons… sauf que je n'ai plus beaucoup de figurines en 15mm. Je choisis de tricher et je ne colle que deux figurines sur le socle au lieu des quatre nécessaires. Je triche, un peu, mais je pourrais toujours rajouter des figurines lorsque j'en rachèterais. Il ne reste plus qu'à en fabriquer quelques autres et à les peindre.

Scratch de pièce de 37mm de DCA pour FOW (1)
Scratch de pièce de 37mm de DCA pour FOW (1)
Scratch de pièce de 37mm de DCA pour FOW (1)
Scratch de pièce de 37mm de DCA pour FOW (1)
Scratch de pièce de 37mm de DCA pour FOW (1)
Scratch de pièce de 37mm de DCA pour FOW (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article