Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Un robot militaire actuel ; le SEGEV

30 Août 2016 , Rédigé par Droopy Publié dans #divers, #robots

Dans l'imaginaire collectif le robot de combat ressemble à un mech, ou à un terminator. Ces images, issues des divertissements à grand spectacle. Sont très loin de la vérité. Les militaires sont des gens prudents avec des budgets limités. Plutôt que de brûler les étapes et de se retrouver avec un équipement inutile, ils préfèrent procéder par étapes en utilisant au maximum ce qui existe déjà. Tout comme les français avec les drones anti-mine construit sur des AMX30 (un char moyen) mis en réserve.

Israel est l'un des états les plus avancé en terme de robotique militaire. Son armée est peu nombreuse et compte principalement sur sa supériorité technologique. Plutôt que de risquer un personnel rare et précieux pour patrouiller le long de ses frontières, ils utilisent le SEGEV.

Le SEGEV (dont l'esquisse est jointe) est un drone de surveillance terrestre conçu par Elbit. Il est basé sur un Ford F350. Il pèse 3,5 tonnes et peut rouler jusqu'à 40km/h. Il peut patrouiller sur une zone de 20 km au profit d'une patrouille humaine qui opère en retrait, à l'abri. Ce type d'engin n'est pas le premier drone utilisé par les israéliens, mais ce modèle s'insère dans un champ de bataille numérique et à ce titre, il peut désigner une cible pour un bombardement aérien. De ce fait, sa puissance est beaucoup plus importante qu'il n'y paraît. Comme tout les drones, le SEGEV est piloté à distance par 3 opérateurs humains : un pilote, un observateur et chef de mission.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article