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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

1899 _ Considérations pratiques sur les aéronefs de l'Uchronie

6 Octobre 2016 , Rédigé par Droopy Publié dans #1899, #steam punk

1899 _ Considérations pratiques sur les aéronefs de l'Uchronie

En 1899, les aéronefs évoluent à des altitudes allant de plusieurs dizaines, voire à plus de quelques centaines de mètres par rapport au sol. Ces altitudes incroyables imposent aux équipages une veille constante, car une collision avec le relief est toujours possible.

Les types d'aéronefs sont classés suivant leurs caractéristiques techniques :

Les plus nombreux sont les « Dirigeables ». Ils sont divisées en trois types différents :

Les plus imposants (les Zepellins) sont les types « Rigides ». Ils sont grands, ont une formidable endurance et une bonne capacité d'emport. Ils peuvent maintenir une vitesse importante tout en assurant de nombreuses missions. Toutefois, ils sont rares, car très chers à produire.

Une taille intermédiaire (définie par le Dirigeable « France II ») est le semi-rigide. Ils ont une grande endurance et une bonne vitesse, mais leur capacité d'emport est très limitée. Toutefois, ils sont facile à produire et à entretenir.

Les plus simples sont les dirigeables souples. Ce sont des aéronefs très économiques, mais leurs capacités sont très limitées.

L'armement des dirigeables est composé de mitrailleuses, de canons et de bombes. Les gazs générés par les fusées endommagent les enduits des ballons. Malgré leur puissance, ces armes ne sont pas utilisées sur ces engins.

Les avions lors de l'Uchronie « 1899 » sont rares. Leur vitesse est à peine supérieure à celle des dirigeables avec une capacité d'emport limité et une autonomie ridicule. Pour de nombreux officiers

« L'aviation, c'est du sport ».

Les intercepteurs « Riffards » sont les plus utilisés. Ils peuvent dépasser les 200 km/h. Une vitesse incroyable à l'époque. Mais leur autonomie est limité à la durée de la poussée de leurs fusées à poudre. Ce qui leur donne une autonomie très limitée. Toutefois, ils peuvent embarquer et utiliser 6 fusées de combat. Ce leur donne une puissance de frappe redoutable. Seuls les « Riffards » ont des chances réelles de réussir une attaque avec cet armement. Il s'approcher à bout portant pour les utiliser ; et les Riffards sont dotés d'une vitesse suffisante pour esquiver la défense adverse… Du moins, c'est ce qui est prévu par tacticiens aériens.

Les monoplaces sont en général des aéronefs monomoteurs. Rapides, maniables mais sans capacité d'emport réelles. Ils sont armés de mitrailleuses pour leur autodéfense. Pour beaucoup leur principale qualité réside dans leur faible coût.

Les multiplaces sont moins maniables et moins rapides. Mais ils peuvent embarquer un armement suffisant pour leur permettre d'assurer des missions à courte portée. Mais ces engins sont d'autant plus rares qu'ils coûtent presque aussi cher qu'un semi-rigide.

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