Scratch d'une Medusa
30 Mars 2017 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Ork, #Astra Militarum, #Apocalypse
Tout comme les Thudd Gun, les Medusa sont des vieilleries qui ont fait des ravages sur les champs de bataille d'Epic. Si le Thudd Gun est une pièce anti-personnel à courte portée, la Médusa est redoutable (F10) mais avec une portée limitée. Ce qui en fait une pièce surtout utile en défense. La « Méduse » est un marteau pilon qui va tout écraser ce qui passera dans son champ de tir. Outre sa puissance de feu, son coût unitaire (100 pts) limité en point en fait un must pour défendre une zone.
En plus d'une mobilité presque nulle, les équipages des pièces d'artillerie sont très vulnérables à un assaut. C'est pour cela qu'il faut leur adjoindre une escouade en soutien. Placé à bonne distance de la zone à protéger, votre adversaire aura à faire un choix : ignorer vos pièces d'artillerie et subir leur feu, ou détourner des forces qui seraient plus utiles ailleurs pour les réduire au silence. Ce dernier point justifie à lui seul le coût et l'effort pour bien comprendre comment utiliser de telles unités. Son utilisation n'est pas aisée, et m'a nécessité plusieurs partie pour bien maîtriser ces engins.
Les médusa sont fabriqués avec les mêmes techniques que les « Thudd Gun ». Le fût en particulier est le même.
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