W40K V8 … des rumeurs courent sur le net…
22 Mai 2017 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k
J'ai beau attendre la sortie officielle, je ne peux pas m'empêcher d'entendre des bruits et des rumeurs surtout dans le club de jeu que je fréquente.
Tout d'abord, il faut bien constater que le « fluff », le contexte « historique » de W40K évolue. Ce qui est une première depuis les années 90. L'univers de W40K, d'une richesse incontestable lors de la sortie de « Rogue Trader » se résumait à un jeu de « baston » où la possession du plus gros et du récent véhicule ou du plus méchant monstre assurait de la victoire. Ce qui était … lassant au mieux. Cette évolution, sans rebattre les cartes, permet de relancer l'intérêt pour un univers beaucoup plus riche qu'il n'y paraît à première vue.
Les « codex », les livres d'armées doivent disparaître. Ce qui est aussi une bonne nouvelle. Cela implique des armées différentes, mais qui évolueront en même temps. Les parties devraient restées plus ou moins équilibrées. Tout en permettant l'apparition de nouvelles factions, races ou personnages. Internet devient un élément important du jeu : puisque les mises à jour se feront par ce biais.
Les règles devraient être simplifiées. Beaucoup affirment regretter ce choix. Mais devant « l'opulence » des règles (Apocalypse, codex, Forge World …), il fallait faire l'équivalent d'étude de droit pour savoir jouer correctement. Un point qui décourageait les joueurs ayant déjà du intégrer plusieurs versions de ce jeu.
Il y aura une boite de base riche et dotée de tout le matériel… C'est sans doute le point le moins intéressant. Il existe maintenant de nombreuses boites de jeu tournant autour de l'univers de W40K. On peut acheter des sections d'armées, des boites de jeu contenant des escouades, des véhicules et des décors. Chacune contient des gabarits et des dés. Si l'apparition d'une nouvelle boite de base laisse indifférents de nombreux vétérans, c'est un plus pour de nouveaux arrivants qui doivent s'équiper. C'est donc un élément important qu'il faut mettre en avant. Cette nouvelle boite de base doit contenir des space marines loyalistes (les gentils) aux marines de la peste (les malades).
La V8 de W40K semble particulièrement prometteuse… Reste à savoir si l’essai sera transformé ou non...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40