Rénovation d’un Trukk pour W40K (1)
24 Octobre 2017 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #scratch, #Ork
L’un des avantage de ranger, même si je ne finis jamais ce genre d’activité, c’est que l’on redécouvre certaines vielles figurines ou véhicules. Si certains restent dans leur « jus » surtout lorsqu’elles ont gardé leur aspect d’origine, d’autres ont pris un « coup de vieux ».
C’est souvent le cas pour les premiers scratch et les premiers proxy. Non seulement les critères esthétiques deviennent plus rigoureux avec le temps, mais il faut avouer que ces premières créations …. étaient des premières créations. Comme tout débutant, on essaie des techniques, on fait des erreurs, et, il faut bien l’avouer, on se contente de peu.
Lorsque l’on retrouve de tels figurines, on peut soit les jeter à la poubelle, soit les rénover. Etant un grand sentimental, j’ai décidé de rénover mes deux premiers Trukk. Construit sur les modèles de « Half-Trak » de type Kegresse (brevet Citroën) je décide de m’inspirer de deux véhicules emblématique de la seconde guerre mondiale, le M3 US et les Sdz 222/221 allemand… ce qui est très ambitieux. Trop peu être.
Je commence par le « M3 » … pour aboutir à un constat d’échec. Si le compartiment « passager » peut facilement être rénové en installant un blindage, le compartiment « moteur et pilote » doit être entièrement revu. La base sur laquelle je construis ce véhicule ne permet pas ce genre de modification. Je vais donc improviser pour aboutir au modèle présenté sur les photos. Grosso-modo, c’est un mélange entre le désign US et le design allemand.
Si les photos sont floues (et je m’en excuse), la base est bien meilleure et va me permettre de créer un Trukk plus réussi. Les roues sont épaissies, le capot moteur est rallongé, ce qui implique de reculer le poste de pilotage. Le blindage du compartiment passager englobe celui du poste de pilotage.
Les matériaux utilisés sont les suivant : une ossature en trombone. C’est simple à manipuler si on dispose de pince d’électricien. Les blindages sont simplement du carton d’emballage de récupération. Sur le blindage, je dispose des morceaux de « rapiéçage » en carton, pour faire plus « ork ».
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 635 w40k
- 530 scratch
- 372 Ork
- 333 divers
- 287 robots
- 218 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40