Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un Thunderbolt pour W40K (2)

21 Mars 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #scratch, #Astra Militarum

Le scratch en lui-même est basé sur l’excellente maquette en carton de Pataroch. Si la maquette est très précise, elle reste un maquette et elle est fragile pour une utilisation sur une table de jeu (et le transport qui va avec!).

Tout d’abord, le fuselage est renforcé en interne avec du carton. Outre, les parois qui se voient ainsi presque doublées, il y a des traverses en carton à différents endroits qui rigidifient encore la maquette. Un test simple, mais qui arrache le cœur, consiste à faire tomber la maquette en construction. Si elle reste intacte … c’est bon !

Soyons honnête, je réalise ces tests involontairement. En fait je suis très maladroit, et la maquette tombe régulièrement à différents stade de fabrication. A chaque fois, je suis mort de trouille à l’idée de tout casser.

Les ailes sont simplement découpées dans du carton fort de calendrier. C’est simple, solide et disponible en quantité plus que suffisante. Une fois la forme principale faite, elle est collée sur le fuselage avec de la colle forte. Les décors et renforts collés avec de la colle à bois ajoutent encore à la solidité de l’ensemble. Soyons honnête, c’est sans aucun doute le point faible de cette maquette.

La maquette originale propose de superbes propulseurs latéraux. Peu importe qu’il s’agisse de turbo-réacteurs ou de propulseurs ioniques… ces appendices restent fragiles. Dans mon cas, ils ont été consolidés avec des trombones en guise de câbles divers. C’est simple, agréable à regarder et très efficace.

Les câbles de l’avant du fuselage (qui rappellent les avions des années 30), sont fait à partir de câbles électriques de récupération.

Les maquettes de Pataroch ne sont pas à la portée des débutants, surtout ces dernières. Mais elles sont superbes et valent largement les efforts faits.

Scratch d’un Thunderbolt pour W40K (2)
Scratch d’un Thunderbolt pour W40K (2)
Scratch d’un Thunderbolt pour W40K (2)
Scratch d’un Thunderbolt pour W40K (2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article