Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un buggy ork sur la base d’une 2ch Citroën (2)

11 Octobre 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #scratch, #Ork

L’armement de ce buggy est pré-codex. Les gro’ fling’ jumelés apportent une excellente puissance de feu. Ils sont redoutables face à l’infanterie et aux véhicules légers. Mais aussi, depuis la V8, ils peuvent faire quelques dégâts même face à des engins lourdement blindés.

Il n’en reste pas moins qu’il faut monter cet armement. Ma première idée est … de continuer à plagier le Médiko : mettre sur la deudeuche une tourelle avec des gro’fling. Idée qui n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Il faut préparer un support sur un toit arrondi pour y poser la tourelle. Et, si possible, que la tourelle pivote. Une autre solution consiste à faire une « trappe », d’où sortirait un torse d’ork accroché à ses gro’ fling’. La première idée étant la meilleure… et pour être honnête, la deudeuche est déjà prévue pour supporter une tourelle : la suspension arrière est déjà enfoncée !

La tourelle est tout simplement un bouchon en plastique. On coupe une partie pour y coller l’armement fait de rabiot et de bouts de plastique divers et on obtient une tourelle viable. Pour que le tout tienne ensemble, il vaut mieux renforcer tout cela avec de la colle blanche.

Le support est un anneau de bristol dimensionné par rapport à l’intérieur du bouchon. Ainsi, l’anneau « tient » la tourelle et lui permet de pivoter. Comme il faut rajouter un peu de blindage pour la partie visible, l’anneau doit être un peu plus petit que le diamètre intérieur du bouchon. Le blindage de l’anneau permet de le coller à la 2ch. Mais, il vaut mieux insister sur les fixations internes. Ainsi on est certain que l’anneau pourra se positionner dessus.

Scratch d’un buggy ork sur la base d’une 2ch Citroën (2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article