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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Une idée farfelue pour la W40K version 8 ; faire un codex grot. (2)

3 Novembre 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Ork

 

Une idée d’historique hystérique … Version initiale :

 

Tous les orks savent qu’ils ont été créés par les gro’ss têtes. Des êtres d’une intelligence extraordinaires, maintenant disparus, qui avaient besoins de combattants experts pour défendre leurs possessions. Cette information est remontée aux oreilles de l’Impérium. Certains magos de Mars n’hésitent pas à comparer les orks et les spaces marines. Ce que n’apprécient guère les space-marines.

Mais les fouettards savent depuis longtemps que les gro’ss têtes sont les gretchins. Sous l’effet d’un champignon certains gretchins sont devenus extrêmement intelligents. Si intelligents qu’ils ont pu créer une société qui exploita ses semblables pour leur plus grand intérêt. Ayant besoin de toujours plus d’esclaves pour avoir toujours plus de champignon, les gro’ss têtes ont travaillé sur leur ADN et celui des plantes de leur planête d’origine pour produire et des champignons et des esclaves pour les cueillir et les préparer. En quelques années, la production de champignon et d’esclave explosa et ravagea l’écosystème planétaire. Cette époque est considérée par les gretchins comme leur âge d’or.

Devant des besoins sans cesse plus importants. La planête devint très vite trop petite. Heureusement les systèmes de téléportation et les champs de forces ont permis aux gretchin d’accéder à l’espace et de conquérir de nouvelles planètes. Se téléportant sur tout les astéroïdes qui passaient à porté, ces derniers étaient modifiés avec des champs de forces pour y créer des colonies mobiles. Petit à petit, avec ce mode de transport lent et absolument pas efficace, le système stellaire des gretchins fut colonisé. Chaque planète fut transformée en adaptant la culture de champignon et de travailleur grot à celle-ci. En quelques centaines d’années, les systèmes voisins furent également colonisés. Ce faisant, les gretchins se sont heurtés à d’autres races, toutes plus puissantes, plus fortes et mieux armées et surtout dotée d’une vraie flotte de combat. Les gro’’ss têtes ont réagis sur le champ. Après une prise de champignon gargantuesque, il a été décidé d’utiliser de modifier la production de champignon et de travailleurs gretchin pour y inclure des super-soldats créés à partir de l’ADN grot. Ce dernier était modifié pour y inclure le meilleur de la technologie des gro’ss têtes. Cela permettait aux gro’ss têtes de laisser des colonies sans avoir à les ravitailler et à les soutenir. Les orks étaient nés.

Les orks, utilisés comme troupe de choc se sont révélés particulièrement efficace. Mais avec un effet pervers qui se révéla fatal pour cette civilisation : pour développer un intellect suffisant à partir de l’ADN gretchin, les orks absorbent directement les champignons lors de leur développement. Très vite, les gro’ss têtes furent en manque… les orks, conçu pour vaincre, suivirent leur programmation et ont privés les gro’ss tête de la faible production de champignon qui restait. Les dernières gro’ss têtes furent de plus en plus malades et surtout incapables de se soigner. Ils ont disparu. Les gretchins sont les derniers représentant de cette civilisation autrefois grandiose.

Depuis, les gretchins se racontent de génération en génération cette histoire. Dans le même temps, ils testent tous les champignons qu’ils trouvent dans l’espoir de faire renaitre leur civilisation. Le tout avec des résultats très aléatoires sous l’œil amusé des orks. De temps en temps, on voit apparaître un grot beaucoup plus malin que les autres. Mais dans ce cas, il n’est pas dans son intérêt de le faire savoir : les autres gretchins lui piquerait ses champignons.

Au fil du temps, cette histoire est venue aux oreilles du méchanicum. Le Magos Frankestenin s’interesse alors vivement à cette histoire. Ce Magos est déjà très controversé. Il avait déjà créé une race artificielle de petits être blancs à grande oreilles les « Craétinus lapinous ». Si ces êtres étaient presque indestructibles, ils étaient d’une stupidité navrante. L’Impérium n’eut pas à détruire ces créatures, elles furent incorporées dans une secte genestealer… qui réussit presque à détruire sa propre flotte tyranide lors de l’invasion la plus ratée de toute l’histoire de l’invasion tyranide. Le reste de la flotte fut détruit par les assauts simultanés de trois flottes ruches au grand soulagement des mondes impériaux et xénos du secteur. La découvertes d’archives du 2e millénaire tendrait à prouver que ces créatures avaient réussi à voler un vaisseau spatial et ont réussi à voyager dans le passé de la terre… ou leur trace à été perdue.

Pour le Magos Frankestenin, les grots pouvaient être utilisés afin de fomenter une rébellion dans les mondes orks. Si personne n’attendait de victoire éclatante, la gène occasionnée dans la logistique ork pouvait faciliter le travail des forces opposées aux orks. Un tel plan ne pouvait qu’être voué à l’échec : les orks n’ont pas de logistique ! Mais, le Magos Frankestenin sut quand même persuader le méchanicum de lui céder quelques ressources. Quelques gretchins ont été capturés. Cette opération est loin d’être simple. Les grots sont nuls au combat, mais aussi très lâche. Même avec des moyens sophistiqués, il est très difficile de trouver un grot qui se cache. Ce fut en usant d’une ruse aussi lâche que sournoise que le Magos parvint à capturer ses grots. Il posa à terre une ration de combat et cria en langue ork : « A table ». Tous les grots soit environs 350 individus se jettèrent dessus. En quelques semaines, les soldats accompagnant le Magos avaient perdus tous leurs kilo superflus alors que les 9 723 gretchins avaient doublés de volume…

Le Magos Frankestenin engaga un conditionnement intensif des grots capturés. Les gretchins ont fait l’objets de modifications génétiques secrête dans le but de les rendre plus fort, plus intelligent … Ils devaient être des combattants hors pair dans le but de faire une armée pour combattre les orks du système.

Après un travail qui coûta l’équivalent d’un bataillon et d’une escadre de combat en matériel endommagé ; les gretchins furent lâchés sur les mondes orks par l’ensemble du personnel au bord de la famine et de la mutinerie. Par un malheureux hasard, le Magos Frankestenin disparu lors des opérations de débarquement. On ne devait plus jamais le revoir. Très regretté, sa disparition fut l’objet d’une cérémonie grandiose où l’ensemble du personnel de cette mission dut être soigné pour la pire gueule de bois du quadrant.

Selon les critères impériaux, l’opération « grot de combat » fut un échec coûteux. Mais cela a marqué les gretchins. Ils ont pris conscience que les orks les exploitent de manière honteuse. Les gretchins, dopés depuis les grots ont compris que les orks les exploitent. Avec leurs nouvelles connaissances, leurs nouvelles aptitudes, ces grots de combats ont compris qu’ils pouvaient exploiter à leur propre profits leurs propres congénères. Prônant la révolution, ces grots se sont entretués pour devenir le leader supremo de la révolution… et sont devenus des modèles pour l’ensemble des gretchins. Les gretchins révolutionnaires veulent libérer les gretchins de l’esclavage des orks pour mieux les exploiter à leur propre profit. Le but ultime de cette révolution est de faire renaître la civilisation des « gro’ss tête ». Même si ils sont bêtes, chétifs et malingre. Même si ils sont laids et incapables, les gretchins veulent dominer les étoiles comme tous les êtres vivants de la galaxie.

En quelques années, l’ensemble des mondes orks connaît sa révolution grot. Pour l’instant, la révolution se développe en secret sous l’oeil amusé et attendri des orks. Mais lorsque les grots seront devenus suffisamment forts… ils trouveront bien quelqu’un d’autre pour se battre contre les orks…

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