Une idée farfelue pour la W40K version 8 ; faire un codex grot. (3)
La révolution grot est entièrement tournée vers sa raison d’être : Libérer les gretchins de l’opression des orks et (éventuellement) dominer la Galaxie. Mais pour le moment, le mouvement est clandestin, secret. Nul ne doit savoir que les gretchins se prépare à secouer le joug ork. Nul ne doit prendre conscience du destin prodigieux qui attends les grots après la révolution… et lorsque l’on sait à quel point les gretchins sont bavard… ce n’est pas gagné d’avance !
En attendant les gretchins font des caches d’armes secrètes et des réserves de munitions en pillant les mékano et les brikolo orks. La révolution grot est une organisation secrète particulièrement efficace et Les endroits où les stocks sont cachés sont tellement secrets que même ceux qui ont fait les stocks ne savent plus où ils sont ! De la même façon, ils construisent les véhicules de combat qui seront à la pointe des combats. Ces engins amusent beaucoup les mékano orks qui n’hésitent pas à fournir des pièces détachées pour le seul plaisir de voir leurs grots s’agiter dans tous les sens. De toute façon, c’est un moyen comme un autre d’occuper les grots et de stocker des pièces détachées qu’ils peuvent facilement récupérer en cas de besoin.
De la même façon, les leaders de la révolution grots savent qu’ils ne peuvent réussir la révolution sans disposer de troupes motivées et entraînées. C’est pourquoi ils organisent sous l’œil attendri des orks des exercices de combats secret dans les endroits les plus improbables.
Mais la révolution grot s’est organisé grâce aux expériences du Magos Frankestenin. Les séances d’endoctrinement des volontaires capturés par son service ont portés leurs fruits bien au-delà de ses espérances les plus folles. L’organisation proposée a été adoptée avec enthousiasme par ses cobayes. Mais le modèle de la révolution grot reste la civilisation des Gro’ss têtes. Pour tendre vers ce but, les gretchins testent tous les champignons disponibles sous toutes leurs formes. Dans ce domaine précis, les connaissances du Magos se sont révélées incomparables. La bière de champignon squig présente de telles qualités, que les orks se réservent la totalité de la production lorsqu’il la trouve. Le champignon séché et fumé semble moins efficace… mais les orks détestent et laissent les gretchins en profiter.
La culture des champignons est laissé au snotling. Ces petits êtres sont au gretchins, ce que les gretchins sont aux orks. Ils sont encore plus chétifs, plus bêtes et exploités de manière encore plus dure pour l’intérêt de la révolution grot. Là encore les orks laissent faire. Même les fouettards sont ravis de laisser les gretchins s’occuper des snots. Surtout qu’ils peuvent piller la production quand ils le souhaite
Le dirigeant suprème de la révolution est le Leader maximo suprémo. Il dirige démocratiquement la révolution d’une main de fer sans autoriser la moindre contestation possible.Pour des raisons d’efficacité, les gretchins sont nombreux à se définir comme Leader maximo suprémo. Tout d’abord on a le droit aux plus gro’ss rations de bière et de champignons. Sinon comment justifier d’être la plus gro’ss tête. C’est cool, on a pas l’air d’avoir grand-chose à faire… de ce fait, il y a souvent des bagarres entre l’ensemble des leaders pour savoir qui est le chef. Ces mises au point politiques hautement stratégiques dégénèrent souvent en bagarre hystériques qui obligent les orks à intervenir lorsque cela devient trop bruyant.
Les responsables locaux sont les Leader révolutionnaires. Ils mennent les révolutionnaires au combat lors des opérations secrètes menées afin de libérer les grots. Ce sont souvent des Leader maximo suprémo qui ont perdu face à plus fort qu’eux. Après une opération de combat, parfois moins pour les meilleurs d’entre eux, ils comprennent rapidement qu’être un Leader maximo suprémo est beaucoup moins dangereux, surtout si ils se sont ramassés une raclée pour avoir réveillé un ork lors d’une de ces opérations secrète.
Malgré le danger, réel et impossible à éviter, les opérations secrètes de la révolution ne manquent pas. Il n’y a pas une journée qui se passe sans que les réserves de nourriture ne soient pillées ! De manière surprenante, il y a de plus en plus de gretchins qui sont réellement motivés par la seule révolution. On ignore si leur cortex cérébral n’a pas supporté les vapeurs de champignons. Si c’est à force de se ramasser des raclées face aux orks. Ces fanatiques ne sont plus motivés par la perspectives de rations plus grosses, mais par la libération des orks. Considéré avec méfiance par les Leader maximo suprémo, ils sont à la fois adulés et redoutés par les gretchins. Adulés parce qu’ils représentent un idéal que les Leader maximo suprémo représentent fort mal et redoutés car ils ont tendance à les envoyer dans des bagarres où le risque de se prendre des coups est prouvé.
Si tous les gretchins sont désignés comme volontaires pour participer à la glorieuse révolution grot, ils peuvent avoir un moment faiblesse au plus fort des combats, ou même et surtout avant ce qui est particulièrement gênant. C’est pourquoi les leaders comptent sur les « commissaires révolutionnaires ». Ces fanatiques maintiennent une discipline de fer… tant qu’ils sont sur le terrain. Afin d’éviter toute fuite qui serait désastreuse pour le moral des troupes, les Leaders n’hésitent pas à alcooliser ou à droguer les commissaires avant toute opération de combat. Malgré ces menus inconvénients, le fait de devenir un petit dictateur insupportable attire de très nombreux grots, c’est pourquoi les commissaires révolutionnaires ne manquent pas malgré les pertes.
Le courage incomparable des commissaires en première ligne implique des pertes monstrueuses. Non seulement, ils affrontent des adversaires toujours plus grands et plus forts qu’eux. Mais il arrive souvent que leurs propres troupes leur tape pour éviter d’avoir à se frotter aux adversaires de la révolution. Conscient de ce problème. Les Leader révolutionnaires se sont inspirés de l’organisation impériale telle que leur a décrit le Magos Frankestenin. Pour éviter que les troupes se trompent de direction (les grots sont connus pour leur sens de l’orientation incomparable surtout en cas de danger) des troupes d’élites, tout aussi alcoolisées à la bière de champignon que les commissaires, sont chargés de guider les troupes « classiques ». Ce sont les gardes révolutionnaires.
Pour guider les troupes gretchin vers leur glorieuse destinée, les gardes révolutionnaires ont des piques. Ces dernières sont habituellement utilisées pour guider les squig, mais remplissent aussi parfaitement leur fonction avec les gretchins. Les gardes révolutionnaires sont souvent équipés de boucliers afin de mieux résister aux coups adverses et accomplir jusqu’à la victoire finale leur mission.
De fait, tant que les gardes révolutionnaires subissent les effets de la bière au champignon dont ils sont imbibés, leur moral ne peux pas faiblir. Par contre dès qu’ils dégrisent, ils prennent alors soudain conscience de leur valeur incomparable et se mettent en retrait (avec regret) pour l’intérêt supérieur de la révolution.