Une idée farfelue pour la W40K version 8 ; faire un codex grot. (4)
10 Novembre 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Ork
Petit point avant de continuer avec l’historique :
Les figurines révolutionnaires grot de Gorkamorka sont maintenant rares. Il va falloir les convertir à partir d’autres sources.
Les décoctions à base de champignons peuvent jouer sur le moral, mais ne peuvent pas apporter des bonus en sauvegarde. Même rempli de champignon sous toutes ses formes, les gretchins restent des créatures pitoyables qu’un simple coup de vent renverse. Les bonus en protection ne peuvent provenir que de dispositifs mécaniques (bouclier, armure) léger. Les grots sont incapables de mouvoir des objets trop lourds.
On limite les armes et les équipements. Ou on trouve un dispositif capable de supporter un tel poids. Ce dispositif est forcément rare et d’une technologie limitée (ce sont des grots pas des mékano). Les mégarmures gretchins seront rares et limitées en capacités.
Les commissaires peuvent avoir des caractérisques de Grot, hormi leur commandement. Et les règles des fouettards pour mieux guider les grots vers le destion glorieux qui les attends … si ils ne se trompent pas de direction. Le coût en point serait ceux des fouettards et ils auraient accès au meilleur équipement grot (ce qui n’implique pas forcement grand-chose …)
Les gardes révolutionnaires, unité d’élite, pour des raisons de disponibilité des figurines sont ceux de Warhammer battle. On en trouve en nombre suffisant. L’historique existe et on trouve aussi des tonnes de figurines amusantes. Ces figurines pourront être l’objet de personnages ou d’unités amusantes.
Avec ces figurines de gardes, on peut aussi récupérer les figurines d’unités spéciales comme les fanatiques ou les gardes squig… Reste à leur trouver un historique valable.
Les lances peuvent être l’objet de conversion. Installer des explosifs, permettrait de disposer d’unité anti-char facilement. Les lances peuvent aussi apporter un bonus lors de close-combat, combiné au bouclier (avec sa sauvegarde), les fanatiques pourraient devenir l’unité de corps à corps qui manque à la révolution gretchin.
Les gardes révolutionnaires permettant de guider les gretchins dans la bonne direction, assurerait les mêmes fonctions que les fouettards. Soient ils utilisent les règles de ces derniers (bof!) ou soient ce sont eux qui font les tests de moral pour les unités gretchins « classiques » qu’ils accompagnent. Dans ce cas, leur commandement serait du même ordre que ceux des commissaires. Par contre tout échec pourrait avoir des implications grave : perte d’effectif pour l’unité dont le test est fait, voire fuite de l’unité complète (comme dans la V7) et pareil pour l’unité de garde (comme pour la V7).
Les gardes révolutionnaires perdent leur armement de tir au profit d’une meilleure protection (bouclier : Svg de 6) et d’une lance. Cette dernière pourrait permettre aux gretchins d’attaquer en premier (même lors des assauts adverse ?) Sachant que les lances pourraient être équipées d’explosif (comme les troupes anti-tank suicide de l’armée impériale nippone lors de la guerre du Pacifique). Ces points vont être à discuter longuement avant d’être mis au point.
Bref on a encore du point sur la planche….
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40