Une idée farfelue pour la W40K version 8 ; faire un codex grot. (9)
8 Décembre 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Ork
Pour être honnête, je ne savais pas dans quoi je m’embarquais lorsque j’ai commencé ce truc… Jusqu’à maintenant je n’ai fait que l’historique et le contexte et définir les unités à partir de ces éléments. En faisant une liste des unités possibles, j’ai fait apparaître des unités liés à l’écosystème grotoïde : les squigs.
Les gretchins, comme les orks ont la peau verte. Cette couleur est liée à la symbiose avec des algues qui permet aux orkoïdes de pousser sur n’importe qu’elle planète dotée d’une atmosphère et de la conquérir. Pour se développer et prendre la place des écosystèmes existants, en même temps que « poussent » les orks et les gretchins, une faune et une flore qui leur est liée prend place et tente de remplacer, souvent avec succès, la faune et la flore locale.
Les gretchins, comme tous les verts, sont très proches de cette nature qu’ils imposent avec force. Les liens avec les champignons et les squig (les animaux liés aux orks) sont très étroits. Tout le monde se mange à un moment où un autre !
Comme les orks, les gretchins tentent de tirer profit de leurs liens profonds avec la nature : ils l’exploitent de manière outrancière pour leur seul bénéfice personnel. La révolution gretchin s’inscrit bien sur cette grande tradition humaniste. Les liens avec la nature sont profonds et importants pour les gretchins ; c’est l’une des rares choses qu’ils peuvent exploiter outrancièrement et à leur seul bénéfice… ou presque. Car le consommateur final de la grandiose symbiose entre le Gretchin et la nature reste … l’ork. Mais grâce à la révolution grot, cela va changer. Le grot exploitera la nature pour seul usage et intérêt … et « prout » aux grots… tant qu’ils ne sont pas là…
Bien que plus gros, plus forts et certainement plus intelligent aussi, les squig obéissent aux gretchins. Tant qu’ils n’exagèrent pas, ce qui est rare, et qu’ils sont bien nourris (ce qui est le cas une fois qu’ils ont mangé au moins un de leurs tortionnaires) les squig se montrent très tolérants envers les gretchins.
Leur force et leur endurance est alors utilisé par les gretchins, les plus petits sont utilisés comme troupe de choc. Leur sauvagerie, leur force physique et leur vitesse leur permet d’attaquer avec succès n’importe qui. Pour leur donner encore plus d’impact, les gretchins n’hésitent pas à doter les squig de harnais remplis d’explosif. Le squig ainsi est capable d’emporter avec lui n’importe quel adversaire. Cette opération implique de sacrifier l’animal. Mais l’intérêt supérieur de la révolution, ainsi que la satisfaction vacharde des gretchins mordus ou griffés exige parfois des sacrifices aussi déchirants.
Lorsque les squig sont plus grands ils sont utilisés comme monture. La kavalri’ donne aux gretchin une impression de puissance physique. La force et la vitesse et l’intelligence de leur monture leur donne un sentiment de puissance qui est justifié. A bien des égards, ces troupes sont l’élite des troupes révolutionnaire gretchins. Le seul ennui, c’est que mis à part des squig sauvaj’, les squig élevés par les gretchins ne parviennent qu’exceptionnellement à cette taille. Et monter un squig sauvaj’ est difficile.Non seulement, ces bestiaux sont trop stupides pour reconnaître implicitement la supériorité naturelle des gretchins, mais ils considèrent les grots comme une source de nourriture comme une autre… De ce simple fait, les unités de kavalri’ sont très rares au sein de la révolution.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 639 w40k
- 534 scratch
- 376 Ork
- 335 divers
- 292 robots
- 221 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 36 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 4 ork
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 w40