Une idée farfelue pour la W40K version 8 ; faire un codex grot. (11)
La partie amusante est maintenant finie, il faut en venir à la partie pénible et controversée des statistiques.
La base reste le gretchin tel qu’il est diffusé dans le codex
Troupe |
Gretchin révolutionnaire |
PP : 2 |
Source : Codex |
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M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
A |
Cd |
Sv |
5’’ |
5+ |
4+ |
2 |
2 |
1 |
1 |
4 |
6+ |
Une unité compte 10 gretchins. On peut ajouter 10 grots supplémentaires (+1 PP), jusqu’à 20 grots supplémentaires (+2PP). Chaque Grot est armée d’une pétoire |
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Arme |
Portée |
Type |
F |
PA |
D |
Aptitudes |
||
Pétoire |
12’’ |
Pistolet 1 |
3 |
0 |
1 |
- |
||
Aptitude |
Étonnamment dangereux en nombre : Si une unité de Gretchin contient au moins 20 figurines, on peut ajouter 1 à ses jets de touche. « Tepula » |
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Mot clef de faction |
Grot |
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Mot clef |
Infanterie, Grot |
Reste à suivre ensuite la liste d’unité proposé avant à savoir :
QG : Leader Maximo Supremo – Le Big Boss – Accède au meilleur équipement – Dispose d’une unité de garde du corps.
QG |
Leader Maximo Supremo |
PP : 1 |
Source : perso |
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|
M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
A |
Cd |
Sv |
||||||||
Leader |
5’’ |
5+ |
4+ |
3 |
3 |
1 |
1 |
7 |
6+ |
||||||||
Gardes |
5’’ |
5+ |
4+ |
2 |
2 |
1 |
1 |
6 |
6+ |
||||||||
Une unité compte 1 Leader Maximo supremo et 4 gardes révolutionnaires gretchins. On peut ajouter jusqu’à 10 gardes supplémentaires (+1 PP). Les leader maximo supremo est armé d’un automatik. Les gardes sont armés d’un bouclier et d’une lance. |
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Arme |
Portée |
Type |
F |
PA |
D |
Aptitudes |
|||||||||||
Automatik’ |
12’’ |
Pistolet 1 |
4 |
0 |
1 |
- |
|||||||||||
Option d’équipement |
-Peut avoir un fouet à grot ou un taz’grot -Peut avoir un bouclier -Peut avoir une méga-armure grot. Dans, ce cas peut avoir un gro’kikoup Les gardes peuvent remplacer leur lance par une pétoire grot. Un garde peut avoir une bannière révolutionnaire avec sa pétoire. |
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Aptitude |
Fouet à Grot’ : si une unité révolutionnaire se trouve à 3’’ PS, vous pouvez relancer les jets de couche en phase de combat. Pouvoir de la Wiig |
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Mot clef de faction |
Grot |
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Mot clef |
Personnage, Infanterie, Leader Maximo supremo, Grot |
QG : Commissaire révolutionnaire : Accède au meilleur équipements
QG |
Leader Maximo Supremo |
PP : 1 |
Source : perso |
|||||
M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
A |
Cd |
Sv |
5’’ |
5+ |
4+ |
3 |
3 |
1 |
1 |
7 |
6+ |
Une unité compte 1 Commissaire révolutionnaire. Il est armé d’un automatik |
||||||||
Arme |
Portée |
Type |
F |
PA |
D |
Aptitudes |
||
Automatik’ |
12’’ |
Pistolet 1 |
4 |
0 |
1 |
- |
||
Gro ki koup |
|
|
|
|
|
|
||
Taz grot |
- |
Mélée |
+2 |
-1 |
1 |
|
||
Option d’équipement |
-Peut avoir un fouet à grot -Peut avoir une méga-armure grot. Dans, ce cas peut avoir un gro’kikoup |
|||||||
Aptitude |
Fouet à Grot’ : si une unité révolutionnaire se trouve à 3’’ PS, vous pouvez relancer les jets de touche en phase de combat. |
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Mot clef de faction |
Grot |
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Mot clef |
Personnage, Infanterie, Commissaire révolutionnaire, Grot |
Elite : Bizargrot, le psyker grot. Doit être obligatoirement accompagné de deux gardes. Si ces derniers meurent, le Bizargrot disparaît dans le warp (les mauvaises langues prétendent qu’il fuit… )
Elite |
Bizargrot |
PP : 2 |
Source : perso |
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|
M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
A |
Cd |
Sv |
||||||||
Bizargrot |
5’’ |
5+ |
4+ |
3 |
3 |
1 |
1 |
4 |
6+ |
||||||||
Gardes |
5’’ |
5+ |
4+ |
2 |
2 |
1 |
1 |
6 |
6+ |
||||||||
Une unité compte 1 Bizargrot et 2 gardes révolutionnaires qui servent de gorilles. Le Bizargrot à ses pouvoirs et pas plus. Les gardes sont armés de pétoires grots. |
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Arme |
Portée |
Type |
F |
PA |
D |
Aptitudes |
|||||||||||
Pétoire |
12’’ |
Pistolet 1 |
3 |
0 |
1 |
- |
|||||||||||
Option d’équipement |
Les Gardes peuvent prendre un bouclier. Les gardes peuvent échanger leur pétoire pour une lance. |
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Aptitude |
Gorilles : Tant que les gorilles sont présents, tous les test de commandement sont joués avec le commandement des gorilles. Les Gardes peuvent prendre un bouclier. Les gardes peuvent échanger leur pétoire pour une lance. |
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Mot clef de faction |
Grot |
||||||||||||||||
Mot clef |
Personnage, Infanterie, Bizargrot, Grot |
Elite : Garde révolutionnaire – Moral dopé à la bière au champignon – Bouclier (protection) et lance (pour mieux guider les grots vers l’avenir glorieux que promet la révolution)
Elite |
Garde révolutionnaire |
PP : 3 |
Source : Codex |
|||||
M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
A |
Cd |
Sv |
5’’ |
5+ |
4+ |
2 |
2 |
2 |
1 |
6 |
6 |
Une unité compte 10 gardes. On peut ajouter 10 gardes supplémentaires (+1 PP). Chaque Grot est armée d’une pétoire. Les gardes sont équipés de pétoires grot |
||||||||
Arme |
Portée |
Type |
F |
PA |
D |
Aptitudes |
||
Pétoire |
12’’ |
Pistolet 1 |
3 |
0 |
1 |
- |
||
Option d’équipement |
Les Gardes peuvent prendre un bouclier. Les gardes peuvent échanger leur pétoire pour une lance. Un garde peut avoir une bannière révolutionnaire avec sa pétoire. |
|||||||
Aptitude |
Tro’ dangereux en nombre : Si une unité de Gretchin contient au moins 10 figurines, on peut ajouter 1 à ses jets de touche. Tepula |
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Mot clef de faction |
Grot |
|||||||
Mot clef |
Garde révolutionnaire, Infanterie, Grot |
unités spécialisées de gardes :
Chasseur de Tank : lances avec explosif (utilisation unique.. de la lance et du garde)
Elite |
Kass’ Tank (Garde révolutionnaire) |
PP : 3 |
Source : Codex |
|||||
M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
A |
Cd |
Sv |
5’’ |
5+ |
4+ |
2 |
2 |
2 |
1 |
6 |
6 |
Une unité compte 10 gardes. On peut ajouter 10 gardes supplémentaires (+1 PP). Chaque Grot est armée d’une pétoire. Les gardes sont équipés de Lance ki Pet’ et d’un bouclier |
||||||||
Arme |
Portée |
Type |
F |
PA |
D |
Aptitudes |
||
Lance ki Pet’ |
|
Melée |
8 |
-3 |
1d3 |
Usage unique |
||
Option d’équipement |
Un garde peut avoir une bannière révolutionnaire avec sa pétoire à la place de son bouclier et sa lance ki pet. |
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Aptitude |
Tro’ dangereux en nombre : Si une unité de Gretchin contient au moins 10 figurines, on peut ajouter 1 à ses jets de touche. |
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Mot clef de faction |
Grot |
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Mot clef |
Kass’Tank, Garde révolutionnaire, Infanterie, Grot |
Fanatiques ou « zeros » de la révolution : Tarés spécialisés dans les l’assaut. Mis en première ligne pour ne plus jamais avoir à faire à eux.
Elite |
Zero de la révolution (Garde révolutionnaire) |
PP : 3 |
Source : Codex |
|||||
M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
A |
Cd |
Sv |
5’’ |
5+ |
4+ |
2 |
2 |
2 |
1 |
6 |
4+ |
Une unité compte 10 gardes. On peut ajouter 10 gardes supplémentaires (+2 PP). Chaque Grot est en méga-armure grot armée d’un Automatik |
||||||||
Arme |
Portée |
Type |
F |
PA |
D |
Aptitudes |
||
Automatik’ |
12’’ |
Pistolet 1 |
4 |
0 |
1 |
- |
||
Gro’kikoup |
|
|
|
|
|
|
||
Option d’équipement |
Un zero peut avoir une bannière révolutionnaire en plus. Les zero révolutionnaires peuvent prendre des kikoup ou des gro’ kikoup
|
|||||||
Aptitude |
Tro’ dangereux en nombre : Si une unité de Gretchin contient au moins 10 figurines, on peut ajouter 1 à ses jets de touche. |
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Mot clef de faction |
Grot |
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Mot clef |
Zero révolutionnaire, Garde révolutionnaire, Infanterie, Grot |
Elite : Zenark – Diplom’ - Escouade de grot spécialiste. Chaque spécialiste peut soigner un véhicule ou réparer un grot. Chaque spécialiste peut avoir une « Brouet’ », mais dans ce cas il ne peut pas soigner ou réparer.
Elite |
Zénark |
PP : 1 |
Source : perso |
||||||||||||||
|
M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
A |
Cd |
Sv |
||||||||
Zénark |
5’’ |
5+ |
4+ |
2 |
3 |
1 |
1 |
6 |
6+ |
||||||||
Grot graisseur |
5’’ |
5+ |
4+ |
2 |
2 |
1 |
1 |
4 |
6+ |
||||||||
Une unité compte 1 Zénark et 4 grot graisseurs. On peut ajouter jusqu’à 4 grot graisseurs supplémentaires (+1 PP). Le zénark et les grot graisseurs ont des pétoires grot. Le Zénark a un Diplom’. |
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Arme |
Portée |
Type |
F |
PA |
D |
Aptitudes |
|||||||||||
Pétoire |
12’’ |
Pistolet 1 |
3 |
0 |
1 |
- |
|||||||||||
Option d’équipement |
Peut avoir jusqu’à 3 Diplom’. Les grots peuvent remplacer leur matos de Grot par une brouet’ (et ce que l’on peut mettre dessus) |
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Aptitude |
Diplom’: Permet de relancer les jets de dé des grots graisseurs (usage unique)
Matos de grot : permet de lancer un dé pour réparer une mékanik ou un grot (les gretchins ne font pas trop la différence). Si on met un grot graisseur sur un boulôt, il réussit sur 6 sur 1D6, si on en met deux, ils réussissent sur 5+ sur 1D6, si on en met trois, ils réussissent sur 4+ sur 1D6. Si on en met plus, ils se chamaillent et on ne peut rien en tirer. Un résultat « 1 » correspond à un échec « kritik ». Le bidule (ou le grot) est kassé irrémédiablement.
Tepula |
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Mot clef de faction |
Grot |
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Mot clef |
Personnage, Infanterie, Zénark, Grot graisseur, Grot |
Troupe : Bande de Snotling
Troupe |
Snotling révolutionnaire |
PP : 1 |
Source : Codex |
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M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
A |
Cd |
Sv |
5’’ |
5+ |
4+ |
2 |
2 |
5 |
5 |
4 |
6+ |
Une unité compte 4 groupes de 5 snotlings. On peut ajouter 4 groupes supplémentaires (+1 PP), jusqu’à 8 groupes supplémentaires (+2PP). Les snotling sont armés de batons, de cailloux et de lance pierre |
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Arme |
Portée |
Type |
F |
PA |
D |
Aptitudes |
||
Cailloux |
6’’ |
Assaut4 |
2 |
- |
1 |
- |
||
Baton |
- |
Mélée |
+0 |
- |
1 |
En cas de Wiig, donne une force incroyable de +1 |
||
Aptitude |
Group de Snot : A chaque tour, 1D6 doit être jetté. « 1 »Tepula automatik « 2 » à « 5 » Normal et trankille « 6 » Wiig !!! Les snotling sont de mauvaise humeur et cela va saigner !!! Tepula |
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Mot clef de faction |
Grot |
|||||||
Mot clef |
Snotling, Infanterie, Grot |
Troupe : Bande de Tir’ailleur
Troupe |
Bande de Tir’ailleur |
PP : 2 |
Source : perso |
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|
M |
CC |
CT |
F |
E |
PV |
A |
Cd |
Sv |
||||||||
Zénark |
5’’ |
5+ |
4+ |
2 |
2 |
1 |
1 |
6 |
6+ |
||||||||
Tir’ailleur |
5’’ |
5+ |
4+ |
2 |
2 |
1 |
1 |
4 |
6+ |
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Une unité compte 1 Zénark et 4 Tir’ailleur. On peut ajouter jusqu’à 4 grot graisseurs supplémentaires (+1 PP). Les Tir ‘ailleur utilisent des brouet’ équipées de fling’. Le zénark a une pétoire grot et un Diplom’. |
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Arme |
Portée |
Type |
F |
PA |
D |
Aptitudes |
|||||||||||
Pétoire |
12’’ |
Pistolet 1 |
3 |
0 |
1 |
- |
|||||||||||
Fling' |
18’’ |
Assaut 2 |
4 |
0 |
1 |
|
|||||||||||
Gro’Fling |
36’’ |
Assaut 3 |
5 |
0 |
1 |
- |
|||||||||||
Skorcha |
8’’ |
Assaut D6 |
5 |
-1 |
1 |
Touche automatique |
|||||||||||
Grotzooka |
18’’ |
Lourd 2D3 |
6 |
0 |
1 |
|
|||||||||||
lanc’roket |
24’’ |
Assaut 1 |
8 |
-2 |
3 |
|
|||||||||||
Option d’équipement |
Peut avoir jusqu’à 3 Diplom’. Le fling’ d’une brouet’ peut être remplacé par un gro’fling, un lanc’ roket, ou skorcha ou un bazoogrot. |
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Aptitude |
Diplom’: Permet de relancer les jets de dé des Tir’ailleur (usage unique)
Tepula |
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Mot clef de faction |
Grot |
||||||||||||||||
Mot clef |
Personnage, Infanterie, Zénark, Tir’ailleur, Grot |