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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Une idée farfelue pour la W40K version 8 ; faire un codex grot. (14 )

10 Janvier 2019 , Rédigé par Droopy

 

En plus des éléments précédemment postés (qu’il va falloir que je compile), j’ai aussi quelques idées amusantes. Toutefois, la question est : dois-je les inclure ???

Car tout aussi amusantes qu’elles soient, ces idées n’apportent pas forcement grand-chose, voire peuvent se réveler être contre productive :

 

La première est le « Zolex », qui fait un peu double emploi avec la brouette motorisée…

 

Zolex

Comme toutes les créatures orkoïdes, les gretchins sont accro à la vitesse. Une fois leur indépendance acquise, l’un des premiers réflexes des gretchins à été d’essayer de réutiliser les motos de guerre orks. Ce fut un échec. Tout d’abord, les gretchins n’atteignait pas les pédales. Lorsque ce problème fut résolu grâce à des améliorations technologiques (les fameuses échasses grots), les grots faisant preuves d’un sens de l’équilibre sans équivalent dans la galaxie : les motos chutaient au mieux 3 secondes après avoir commencé à rouler.

Le Zénark Zolex proposa alors une solution : mettre des roues sur les cotés des motos pour les empêcher de tomber. Grace à ce génial inventeur, les gretchins révolutionnaires sont les seuls à posséder dans leur arsenal des motos à quatre roues.

Si l’équilibre des motos est amélioré, il n’en reste pas moins qu’il n’est pas toujours possible de trouver une échelle pour grimper sur les motos de combat piquées aux orks. Zolex à donc conçu des motos à quatre roues selon des spécificités grotniques. En reconnaissance du génie du zonark, ces extraordinaires engins sont appelés par la révolution gretchin des Zolex. Réservés à une élite admirée, les pilotes de zolex sont persuadés d’être à l’avant-garde de la révolution gretchin. Ce qui n’est pas faux. Ils conduisent de façon suffisamment dangereuse pour être évité avec soin par les autres gretchins.

Ces Zolex sont suffisamment rapides pour surprendre n’importe quel adversaire. Il faut avouer que le spectacle de grots balancés dans tous les sens sur d’improbables, quoique bruyants, engins à de quoi laisser perplexe n’importe quelle créature intelligente dans cette galaxie.

 

Composition : 3 -10 Zolex

Type : moto

Règle spéciale : Hiii ! Wiiigh ! Charge féroce, Scout, mécanisme grot

Équipement : Pétoire grot jumelée

 

 

Petites roues : Les motos grots sont des engins particulièrement délicats à piloter. Les petites roues ont la fâcheuse tendance à se prendre dans le décor au plus mauvais moment. C’est pourquoi à la fin de chaque déplacement, quel que soit le terrain sur lequel une moto termine son déplacement. Un test de terrain dangereux doit obligatoirement être fait. C’est que c’est fragile ces engins-là.

 

La seconde idée est le « grotpter », grosso modo, l’équivalent d’un ork avec réacteur dorsal, avec une certaine capacité à esploser

 

Attaque Rapide : Grotpter 20 pts

 

Parallèlement aux motos kasskrane, les zénarks cherchent à mettre au point des engins de combat volant. Une simple copie d’engins orks peut pas convenir. Tout d’abord parce que les gretchins représente une race supérieurement évoluée appelée à promouvoir la liberté parmi la galaxie. Certains médisants affirment que c’est aussi parce qu’aucun grot n’est capable de diriger de tels engins, voir même de les maintenir en l’air. Quelques Zénarks ont même été jusqu’à affirmer que les gretchins ne pouvaient pas voler, car ils n’avaient pas d’ailes. Une fois ces derniers fusillés, les autres zénarks se mirent à étudier le problème avec un enthousiasme accru.

Pour mieux comprendre comment fonctionnait un kopter, le zénark Sigrotsky entreprit d’en démonter un, puis le remonta. A sa grande surprise, il lui resta un nombre impressionant de pièces détachées une fois l’engin remonté. Quelques assistants mesquins firent même remarquer que l’engin ne ressemblait plus du tout au kopter ork initial. Choisissant d’ignorer les remarques de ses assistants, Sigrotsky fit entreprendre un vol test, une fois bien à l’abris. Le résultat dépassa les espérances les plus folles. Non seulement l’engin vola quelques temps avant de s’écraser et de tuer son pilote, mais en plus il massacra ses assistants ! Sigrotsky avait réussi son pari : la révolution avait son kopter !!!

La grande innovation de Sikorsky est de placer le rotor sous le moteur et le pilote. Il en résulte un engin particulièrement dangereux pour le pilote, mais il est facile de désigner des volontaires, mais aussi pour tous ceux qui pourraient croiser la trajectoire de ces engins. La tactique classique de ces engins est d’utiliser des trajectoires pouvant surprendre les abjects adversaires de la révolution et de les détruire au corps à corps avec le rotor. Les trajectoires aléatoires du à parts égales à l’inexpérience des pilotes comme à l’impossibilité réelle de contrôler une trajectoire sur de tels engins rendent les grotpters difficile à viser. Ce leur permet parfois d’arriver au corps à corps. Les Grotpters ne survivent pas au choc, mais le génie du zénark Sigrotsky est d’avoir sut trouver une réponse innovante à ce défaut minime. L’engin est doté d’explosifs optimisant les dégâts lors du combat. Ces détails, sans doute trop techniques pour le grot ordinaire, sont mis de côté lors de la formation des pilotes. Ce qui empêche malheureusement ces derniers de tirer toutes les possibilités de ces formidables machines.

Composition : 3 -10 Grotpter

Type : motojet

Règle spéciale : Hiii ! Wiiigh ! Scout, mécanisme grot 

 

Trajectoire aléatoire : La trajectoire, aléatoire, donne une sauvegarde invulnérable au grotpter. Toutefois, si un test de mécanisme grot est raté, le grot aux commandes sera incapable de reprendre le contrôle de sa trajectoire. Le Grotpter s’écrase et explose alors au sol. Lancer un dé de déviation et 2D6 pour déterminer la direction et la distance par rapport à l’endroit où a été effectué le test. L’engin explose et projette des débris à une distance de 1D6 avec de force 1D6 (PA-6)

 

Choc Grotpterique : Ce qui rend les grotpter aussi redoutables, c’est qu’en attaque comme en défense, tout combat au corps à corps, qu’il soit gagné ou perdu, provoque la perte et la destruction du Grotpter. Mais cette destruction est amplifiée par les explosifs embarqués à bord... à l’insu du pilote.

Quelque soit le résultat du combat au corps à corps, Le Grotpter s’écrase et explose alors au sol. L’engin explose et projette des débris à une distance de 1D6 avec de force 2D6 (PA-6)

 

Le Grotpter de Sigrotsky (source : Rapport d’exploration planète Pandore MC15687)

 

 

Le dernier « caprice » est un avion pour grot. On continu dans la lancée du grotpter… mais en plus gros…

Attaque Rapide : GroNavion 40 pts

 

A la surprise générale, certains pilotes de Grotpter ont survécu à leur premier vol. Dès le départ, il est hors de question de perdre une expérience aussi précieuse. De plus, il serait difficile de faire monter à bord de Grotpter des gretchins aillant déjà fait cette expérience. Il fallait trouver un engin capable de valoriser des gretchins ayant de tels talents de pilote et surtout ayant autant de chance.

Le zénark Sigrotsky avait déjà commencé à travailler sur un nouveau concept : le kopter sans hélice. Pour aller plus vite et transporter des charges plus lourdes, il faut des rotors de plus en plus grands. Difficile à fabriquer et surtout source de vibration et d’instabilité, le zénark décide d’éliminer les hélices de ses kopters. Sur une carlingue trouvée, il installe deux rokets de chaque coté. L’engin décolle sur place avant que les rokets explose. Le principe est viable, mais ne permet pas à l’engin de se déplacer. Sur une autre carlingue, il place une série de rokets pour décoller et une autre horizontalement pour se déplacer. C’est un des assistants de Sigrotsky qui prend la place du pilote qui a fuit. L’engin décolle et, trop instable, s’écrase avant que les rokets explosent. Sigrotsky va encore innover en remplaçant les rokets par des ailes et, sur la suggestion du pilote qui a été ramené par des zéros de la révolution, en enlevant la charge explosive de la roket. Le nouveau prototype, décolle, vole et fait même des acrobaties avant de s’écraser au sol. Le pilote, qui a survécu, est promu zéro de la révolution.

La production des kopters sans rotors que nombre de pilotes ignares appellent par erreur des « GroNavion » est lancée. Si les engins produits se révèlent plus ou moins fiables, on finit par constater que les pertes sont également dues à la dépendance à l’adrénaline que finissent par développer les grots qui réussissent à survivre à plusieurs vols. Les grots piquent sur leurs adversaires en faisant feux de toutes leurs armes. Mais ils finissent par oublier d’arrêter leur attaque et percutent leur adversaire. De tels pilotes sont appelés des « Bonzails ». De telles qualités n’ont pas manqué d’être mises en valeurs par le Zénark Sigrotsky. Il propose aux pilotes le kit « Bonsail » qui ajoute sous le siège du pilote une charge explosive supplémentaire. Lors de l’impact, la charge explose et propulse le pilote hors de l’engin. A la très grande surprise du zénark, un nombre important de Bonsails sont revenus et ont demandé à augmenter la charge explosive qu’il jugeait minable...

 

Composition de l’unité : 1-3 GroNavion

Unité : Avion

Le groNavion un mécanisme grot, le pilote peut être promus « Bonsail » pour +10 ps

 

Trajectoire aléatoire : La trajectoire aléatoire donne une sauvegarde invulnérable de 5+ au GroNavion. Toutefois, si un test de mécanisme grot est raté, le grot aux commandes sera incapable de reprendre le contrôle de sa trajectoire. Le GroNavion s’écrase et explose alors au sol. Lancer un dé de déviation et 2D6 pour déterminer la direction et la distance par rapport à l’endroit où a été effectué le test. L’engin explose et projette des débris à une distance de 1D6 avec de force 1D6 (PA-6)

 

Pilote Bonsail : Ces vétérans sont la fierté des forces aéronautiques révolutionnaires. Totalement cinglés, ils foncent dans les pires combats et arrivent même à en revenir vivant. Leurs talents les rendent même redoutables pour des orks. Leur CC passe à 4, mais lors d’une attaque ils doivent lancer 1D6, sur 4+ ils percutent la cible et explose. Une cible aérienne subit 1D6 touches de F8. Le GroNavion ne peut pas y survivre. Dans ce cas, la perte du GroNavion n’apporte pas de point de victoire à l’adversaire.

Dans ce cas, la perte du GroNavion n’apporte pas de point de victoire à l’adversaire.

 

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