Scratch d’une Tankette Grot pour W40K
29 Janvier 2019 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Ork, #scratch
L’impression 3D représente l’avenir, du moins permet une production « en série » de figurines, de véhicules ou de pièces de jeu. Toutefois, l’impression 3D a de nombreux désavantages : le coût d’acquisition est élevé, le temps d’apprentissage long et la finition de pièces de grandes tailles reste (au mieux) moyenne.
Le Scratch reste donc une valeur sure, surtout pour les pièces en 28mm. Là encore, il s’agit d’une Tankette Grot. Si elles ne sont pas très performante en V8, elles sont particulièrement amusantes à faire et à jouer (et il m’arrive même de gagner avec!). Là il s’agit d’une tourelle en carton pour un projet de Tank super-lourd qui n’a jamais commencé. Cette tourelle a été tout simplement monté sur un châssis improvisé en carton (un projet de T35 au 1/100e … qui a été finalement imprimé en 3D).
Sur ce châssis, a été collé des marqueurs de taille ronds. On trouve ces derniers dans les magasins de vêtements sur les cintres… ou tout simplement par terre devant les cabines d’essayages que ma tendre moitié utilise surtout lors des soldes...
Une fois les « ronds » collés au châssis, une bande de papier (70 ou 80 grammes) est collés. Cette bande va servir de support aux chenilles. Chaque morceau de chenille est fait en carton (au moins 180g). Ces morceaux sont découpés et collés un par un. Puis le blindage est collé sur les chenilles et les ronds.
Ce collage supplémentaire donne l’aspect final à la Tankette, mais cela renforce considérablement la solidité du châssis.
Pour rendre l’aspect « Bricolage » des tankettes, des « plaques » de blindages de formes aléatoires sont découpées et collées en fonction de mes envies sur le châssis et la tourelle.
La boue des chenilles est de la colle épaisse mise à main sur les chenilles.
L’armement principal est un lance-flamme lourd de la garde impérial découpé et collé sur un support récupéré et bricolé. Un fling’ monté sur pivot le complète. Le lance-flamme lourd est alimenté depuis un bidon collé sur le châssis. Un bout de fil électrique fait office de « tuyau d’alimentation ». Pendant qu’un morceau de coton tige découpé fera office de pot d’échappement.
La tourelle est simplement « fixée » sur le châssis grâce à des aimants. Ce qui permet de la bouger, de l’enlever ou de la remettre sans aucun soucis.
A final, il s’agit d’un petit véhicule sans prétention, mais particulièrement sympathique et amusant. Il reste à trouver un partenaire pour aligner une petite armée grot à W40K.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40