Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Une idée farfelue pour la W40K version 8 ; faire un codex grot. (18)

11 Février 2019 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Ork

Les reliques

 

AKARANSETH :

Pour les révolutionnaires gretchins, cette arme est mythique. C’est l’arme avec laquelle le 1er grot à lutté pour la révolution contre les oppresseurs. Même si ce grot inconnu s’est ensuite fait massacré par l’oppresseur en question, l’akaranseth est devenue pour tous les grots un symbole. Cette arme est parée depuis cet épisode de nombreux pouvoir qu’elle n’a en fait jamais eu.

Très étrangement de nombreux Leader Maximo Supremo sont persuadées d’avoir le seul et unique Akaranseth. Surtout qu’ils ont souvent acheté (très) cher cette arme historique auprès de mékano ork reconnu pour leur sérieux…

 

l’Akaranseth est tout simplement un fling’ ork « allégé » pour que les grots puisse l’utiliser.

 

Gro Bouton Roug’

Le Magos Frankestenin a créé de très nombreux dispositifs pour le plus grand bénéfice de la révolution Grot. Dans un souci d’ergonomie, ces engins se caractérisent par une ergonomie spécique que l’exceptionnelle intelligence gretchin permet de contrôler : un « gros bouton roug’ »

Fondamentalement, les gretchins ne savent pas à quoi cela sert, ni comment cela fonctionne, ni même si cela fonctionne et encore moins si c’est dangereux. Mais avoir un tel engin est super « kool » ! Très logiquement, des dispositifs aussi technologiquement avancés sont confiés à des spécialistes hautement qualifiés : les Zénarks. Ainsi pour les Leaders Maximo suprémo, si malgré leurs compétences, les zénarks grillent en activant le Gro Bouton Roug’… la révolution gagnera un nouveau et admiré martyr et le Leader Maximo Supremo gagnera un peu de tranquilité… jusqu’à ce qu’un indispensable Zénark fasse son apparition… pour le bien suprême de la révolution.

 

Le gro bouton rouge s’active seulement en tout début de tour. Le zénark lance alors 1D6.

Sur « 1 » Le zénark est grillé (mais il n’apporte pas de point de victoire au joueur adverse)

Sur « 2 » Le zénark est au courant que le dispositif est sous tension. Lui et toute figurine à 1D6 pouce de distance est électrisé. Durant que tout ce petit monde danse en lançant des éclairs, ils gagnent une sauvegarde additionnelle de couvert de +1. Mais ils ne peuvent plus rien faire d’autre (mis à part crier!)

Sur « 3 » Rien … il ne se passe rien !!! Il va falloir faire des réglages à coup de marteau !

Sur « 4 ». Une bulle bleu pâle entoure le Zenark et toute unité à 6 PS de ce dernier. Tout le monde y gagne une sauvegarde de couvert de +1.

Sur « 5 » La bulle devient plus brillante et lance des éclairs. Non seulement toute unité à 6PS du zénark gagne une sauvegarde de couvert de +1, mais tout assaillant venant de l’extérieur subit une touche automatique de F3 PA0 avec 1D3 dégats.

Sur « 6 » A sa très grande surprise, le zénark arrive à contrôler son dispositif. Il peut choisir d’avoir une bulle de protection comme sur un « 5 » ou concentrer l’énergie sur un adversaire. L’énergie crépitante peut littéralement griller tout adversaire, y compris les très impressionnants guerriers orks (que tout gretchin redoute). Le zénark lance un seul 1D6 qui est utilisé pour toutes les caractéristiques qui suivent :

Portée 18’’ - Assaut 1D6 – 1D6 – PA 0 – Dégat(s) 1D6

 

Cappe de Gobbo le Roug’

Gobbo est le plus célèbre des Leader Maximo Supremo. Si plus personne ne sait ce qu’il a fait, même les orks sont d’accord pour dire que c’est le meilleur. Cet incomparable guerrier est surtout célèbre pour sa cape rouge. Cette cape, avec sa remarquable et éclatante et visible couleur rouge, avait le pouvoir de le rendre invisible à ses ennemis.

Le fait que les humains, les Eldars, les Tau ou que les autres races dites intelligentes de l’univers ne comprennent pas ce concept montre seulement à quel point les gretchins sont malins.

La cape donne à son porteur une sauvegarde de couvert de +2

 

Morceau du crane de Gristal

Gristal est sans aucun doute le plus puissant psyker de la révolution gretchin. Son incomparable pouvoir montrait toute sa puissance lorsqu’il utilisait le redoutable sort : « le kri ki fait mal ozoreil » !

A son décès prématuré, ses restes furent pieusement recueillis par ses gorilles. Son crane, réceptacle de son pouvoir, fut brisé et partagé entre les psyker de la révolution grot. Grâce à cette relique, ils peuvent passer à un niveau supérieur de pouvoir …

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article