Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Une idée farfelue pour la W40K version 8 ; faire un codex grot. (19)

14 Février 2019 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Ork

 

Stratagèmes :

Blitzkekcho’ze (5PC): Les équipages des tankettes et mégatankgrot sont conscient de faire parti d’une élite. En tant que membre des Panzergrot divizion révolutionnaires (et à l’intérieur d’un blindage conséquent), ils ne craignent rien ni personnes. Aussi, ils n’hésitent pas foncer sur tout adversaire pour l’écraser sous les chenilles de leurs tanks. Un tel comportement rempli d’admiration et d’orgueil tout gretchin. Tous peuvent voir à quel point le destin glorieux de la révolution gretchin est inéluctable… Une telle maîtrise tactique est appelée Blitzkekcho’ze

 

Lorsqu’une Blitzkekcho’ze est lancée, les jets de distances des tankettes et mégatank Grot peuvent être relancées. Même si il est plus mauvais que le premier, le second jet doit être relancé.

 

Rab de ferail’ (2PC/U) : Les zénarks tentent régulièrement d’améliorer le comportement balistique des blindages de leurs engins de combat. Des technologies particulièrement avancées et innovantes permettent d’augmenter la résistance des blindages grot en ajoutant toute la ferraille qui traîne sur ces véhicules. Si ce résultat est dévastateur sur la fiabilité de ces engins, il s’avère que (parfois), cela permette de temps en temps de survivre à un tir ou une attaque adverse.

 

Le Rab de ferail’ s’applique à tout véhicule grot. Il augmente la sauvegarde de +1.

 

 

Objectifs

Chef exemplaire :

Tout gretchin rêve de menner les forces révolutionnaires grot vers le glorieux destin qui les attends. Mais le Leader Maximo Supremo sait qu’il a trop d’importance pour la révolution gretchin pour pouvoir accepter de prendre des risques inutiles. Si il disparaît, les premiers à souffrir sous l’oppression intolérable des … méchants (tout ce qui n’est pas un Gretchin … et encore). Donc tout vrai Leader révolutionnaire va se forcer à rester à couvert dans l’intérêt supérieur de la révolution … et du rab de soup’ qu’il va y avoir après la baston…

 

Si le Laeder Maximo survit, le joueur Grot gagne 1 Point de victoire.

 

 

Méchant derrière !!!

Les stratèges grots sont conscient que la révolution grot doit rester cacher avant d’être suffisament forte pour accomplir son brillant destin. Aussi, tant qu’ils ne seront pas prêts, les gretchins révolutionnaires se planquent (de manière très efficace). Mais, il arrive qu’un ork, voire plusieurs, soient agacés par ces insuportables grots révolutionnaires pour obliger la révolution à partir ailleurs. C’est souvent lors de ces déplacements stratégiques, que les grots sont obligés de combattre ceux qui les retardent lors de leurs fuite.

 

Pour chaque unité grot qui arrive à fuir par le côté adverse, le joueur gretchin gagne 1 point de victoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article