Gaslands : Projet Citroën ou comment faire des petites voitures en 3D (3)
18 Avril 2019 , Rédigé par Droopy Publié dans #Gaslands, #3D

En attendant de refaire fonctionner mon imprimante continuons d’avancer sur ce petit projet un peu fou. Tout d’abord, la voiture standard : la traction avant. La tentation d’en faire un « hot rod » a été forte… mais je souhaite avoir une écurie « franchouillarde ». Si les conversions de ce type sont souvent sympathiques, elles sont aussi typiquement US. Le jeu est déjà très (trop) teinté « USA » a mon goût. Ce n’est pas la peine d’en rajouter.
En tant que voiture de base. La traction avant doit avoir accès à un maximum d’option. Bélier pour voitures qui seront envoyées au contact. Armement pour celles qui vont soutenir les voitures les plus rapides (buggy ou performance). Inutile de refaire le monde. Les concepts utilisés pour la 2cv seront réutilisés.
Pour les armements, là aussi une tourelle sera utilisée. Continuant sur le même concept que la « 2cv Gaslands ». Je compte installer une tourelle d’un char plus lourd que le FT17, mais contemporain à ce dernier. Bien qui soit lui aussi un char léger, la tourelle du R35 renault est celle paraît la mieux adaptée. Toutefois, pour continuer le délire jusqu’au bout et comme il s’agit d’un véhicule plus lourd, et que les règles le permettent, la tentation est forte d’installer cette traction avant sur des … chenilles de R35… C’est idiot, stupide même… mais là encore très rigolo…
Comme le montre les dessins, cela va considérablement plus vite que la 2cv.
Il est alors temps de passer à la voiture de performance : la DS.

La DS me pose un petit problème. Pour moi, il y a deux design relativement différents. Le premier est l’originel, bien sur. Le second est celui avec les phares avant double regroupés. Un design proche des SM, CX et GS. Ayant roulé, et eu mal au ventre, dans la GS étant enfant. Ce dernier est pour moi aussi légitime que le premier. De fait, je n’ai toujours pas tranché entre les deux.
La DS a participé à de nombreux rally. Fiable, facilement accessible, doté d’une ligne qui fait encore l’admiration, ces qualités ont permis à cette voiture de participer à de nombreuses courses. Pourtant la DS n’a jamais eu les caractéristiques d’un bolide. Mais, en forçant le trait…
Tout d’abord on peut doter la voiture d’ailerons arrières. Étant donné l’engin, cela ne va pas servir à grand-chose… mais cela donne un franc air de compétition. Ensuite, il y a deux solutions. Mettre un (très) bloc moteur à l’’avant. Ou mettre des propulseurs fusé puissant à l’arrière. Voir… les deux. C’est disproportionné, mais dans un futur apocalyptique… la notion de « proportion » est une notion dépassée.
Je ne prévois pas de tourelle ou de chenilles pour un engin de performance. Même si les règles le permettent, cela me semble inutile. Par contre, un bélier installé à la place du pare-choc me semble plus pertinent. Les engins de performance sont agiles et rapides. Ils peuvent donc foncer sur un véhicule adverse pour le mettre hors d’état de gagner… quitte à sacrifier cet engin. Le bélier peut prendre n’importe quelle forme. Ancien joueur ork de W40K, j’ai eu la tentation de faire un bélier avec des lames … c’est un peu exagéré et surtout cela jure avec la DS. Je me contenterais sans doute de faire quelque chose de moins voyant
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