Le match (Conclusion) - Nouvelle dans l’univers de W40K
Conclusion
L’inquisiteur regarde les premiers vaisseaux de la flotte qui rentrent dans le spatioport. La victoire, inespérée, provoque l’enthousiasme du personnel du port et de l’amirauté. Si les pertes sont réelles, elles sont presque négligeables surtout au vu de la victoire remportée. Seule la trahison, avérée, de Lowe jette une tâche sur l’opération accomplie.
C’est d’ailleurs pour ce traitre que l’inquisiteur est là. En tant que représentant ultime de la justice de l’Empereur, c’est lui qui doit lancer la procédure d’accusation de l’amiral. Il pourrait même se contenter de l’abattre maintenant, tout le monde trouverait cela normal.
« Faite le parler, nous devons trouver tous ses complices et les capturer vivants ». Les arbitrator, les policiers impériaux, prennent le prisonnier aux fusillers de la flotte qui l’escortait. De ces simples paroles, l’inquisiteur va provoquer une enquête qui va forcement prendre des proportions disproportionnées. Encore une fois, l’inquisiteur mesure l’importance de son pouvoir personnel… un pouvoir important, mais aussi mortel.
« Monseigneur ? Voulez vous prendre connaissance des mesures proposées par la flotte et les forces de défenses pour la défense de notre nouveau monde ? « . Son assistant vient de parler. Son assistant, son arme la plus mortelle, mais aussi sa « laisse ». Si son pouvoir est important, il a aussi ses limites. Si son assistant est là pour l’aider, il est surtout là pour veiller à ce qu’il ne perde pas de vue l’intérêt primordial de l’Imperium… Cette limitation rajoute encore à la frustration de l’inquisiteur…
Fork a déjà choisit le prochain monde à attaquer. Il y a des zoneilles, les Eldar, et des Tau qui se battent entre eux pour la domination de ce monde. De ce fait, il y aura plein d’équipement et de tank à voler aux deux camps. Sans compter que les deux flottes, bien endommagées par leurs luttes seront incapables de résister à sa toute nouvelle et puissante flotte. Fork annonce à ses nobz son objectif : profiter de la bataille pour choper plein de véhicules et d’armes… De quoi reconstituer une force de combat terrestre suffisante… Les nobz qui se sont ralliés à lui, parfois contraints, sont ravis. Leurs propres forces ne peuvent que bénéficier d’une telle opportunité.
Boumboumek continue de faire la tête, Fork a sacrifié ses « bo’ Gargant » pour capturer les flottes de combats des autres orks. Un sacrifice qui reste dur à admettre pour le mékano. Mais, la promesse d’un énorme butin, et les possibilités de brikolage qui vont avec, lui remonte le moral… Ce qui arrange le big boss ork qui apprécie son mékano.
Tout en regardant Grumpfff, le gretchin, manger. Fork ne peut pas s’empêcher de penser au petit vaisseau humain qui a défié sa flotte. Sans savoir pourquoi, il est persuadé que c’est le commandant de ce vaisseau qui est à l’origine de l’attaque humaine… qui lui a si bien réussi. Ce « zom tout roz » représente enfin un adversaire à sa mesure : malin, sournois mais aussi un fonceur…
Pourquoi ne pas demander à son espion humain d’organiser une bonne baston avec cet humain. Ce « zom » à l’air d’être un adversaire peu commun. De quoi pimenter une bonne bagarre…
Le Bossu est complètement hors de service. D’ordinaire, ce vaisseau à déjà l’air d’une épave, mais là… Malgré cette apparence miteuse. La flotte impériale fournit tous les moyens pour remorquer et dépanner le vaisseau arcadien. La flotte lui est reconnaissante pour avoir une victoire importante. Mais surtout, la flotte cherche à s’excuser de la trahison de son commandeur. Un point contestable pour le commandant du Bossu, mais son adjoint en profite pour tirer le maximum de munitions, de pièces détachées, d’équipements et de facilités de maintenance dans une forme spatiale pour remise à niveau… tout cela gratuitement bien sur...
« ,,, les générateurs secondaires A, C, D et F sont HS. Mais si on récupère des générateurs impériaux de Cobra, on peut aussi remplacer entièrement le système de secours et gagner en plus en 20 à 25 % de puissance en plus… » il s’interrompt, regarde Lagardère et reprend...
,,, et si les éléphants roses qui poussent les stabilisateurs axiaux sont en forme, on peut ... »
« Quoi ??? ... » Lagardère semble se réveiller
« Le grand amiral revient au port… Tu étais dans la lune. Je te connais depuis ton premier embarquement. Tu viens de remporter une victoire fabuleuse, mais une chose te tracasse, t’inquiète même... »
Lagardère regarde gravement son ami, le maître artilleur Le Tellier. Songeur, il lui répond.
« Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme l’impression que cette histoire n’est pas fini. L’inquisiteur… j’ai comme l’impression qu’il prépare quelque chose… »
Le maître artilleur regarde calmement son commandant. Puis il soupire…
« Et moi qui pensais prendre des vacances … »
Cahuno ferme son terminal, les premiers interrogatoires chimiques du commandeur Lowe ne font que confirmer ce qu’il savait dès le début… Morose, il continue de regarder fixement l’écran en serrant les dents
« Foutu Arcadien !!! … »
« Il a rempli la mission que vous lui aviez confié monseigneur ... » L’inquisiteur regarde fixement son assistant. Il est excessivement rare que ce dernier soit ironique avec lui.
« Il devait échouer pour que les orks s’installent dans ce foutu système. Ce foutu capitaine de boite de conserve ne pouvait pas réussir. Vous le savez très bien »
« Mais il l’a fait, et nous risquons de devoir contenir directement la prochaine croisade des marines du chaos que prédit le tarot impérial… ». L’inquisiteur soupire… les orks de Fork ont la puissance suffisante pour freiner, voire bloquer les flottes de renégats. Une telle situation valait largement les flottes sacrifiées pour amener les orks à cet endroit précis. Maintenant que nous avons perdu Lowe, comment contrôler cet ork ??? »
L’assistant ne répond pas. Il connaît bien l’inquisiteur…
« Fork est un ork, aussi subtil qu’il soit, la politique humaine ne l’intéresse pas. Par contre, l’arcadien est devenu pour lui un adversaire de choix. Le rêve de tout ork, un adversaire à sa mesure…
Si on manœuvre cet appât on garde ce nouveau monde et on accomplit la mission... » Tout en parlant l’inquisiteur rouvre son terminal. Il commence à sélectionner tous les éléments pour remplir sa mission…
L’assistant le regarde avec une certaine confiance. L’Impérium va à nouveau faire face à moindres frais aux renégats du chaos… quel dommage qu’il faille sacrifier pour cela ce petit arcadien, il semblait prometteur...