Impression 3D d’un chassa bomba ork en 6mm
24 Mai 2019 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #6mm, #Ork
Après avoir modélisé un modèle, il faut l’imprimer. Quelque part c’est un moment à part. Contrairement au modélisme, où l’on voit évoluer sa création, là on a qu’une vague idée de ce que va donner en réalité le modèle une fois imprimé. A première vue, il ne semble pas y avoir de surprise. On peut visualiser le modèle à l’écran. On définit précisément ses mesures au centième de millimètre… Mais, à ma grande surprise, le résultat n’est jamais réellement ce à quoi on s’attend. Pour être honnête, l’appréciation d’un objet, surtout un objet que l’on a créé n’est jamais objectif, il est tout simplement trop chargé d’émotion. Même si les mesures sont totalement objectives, on va le trouver trop gros, trop petit, trop lisse, trop chargé de détail… Bref, lorsque l’on fait une figurine en 3D on va surprise en surprise…
Sur ce modèle, j’ai choisi de grossir les rivets. Cela donne un « genre » ork. Sauf que les rivets sont tellement gros sur le modèle 3D, qu’ils en sont ridicules. Pourtant une fois le modèle imprimé, les rivets sont juste « à la bonne taille ». C’est surprenant… mais vrai.
Dans Impérialis Aéronautica, les chassa-bomba sont des engins de combat polyvalents. Ils peuvent assurer des missions de chasse, des missions de bombardement ou d’assaut. Leur grand point fort est leur capacité d’emport, leur puissance de feu à courte portée… et leur faible coût unitaire. De ce fait, vous aurez toujours l’avantage du nombre.
Leur grand point faible est une maniabilité et une capacité d’accélération médiocre. Face à des Eldars, le désavantage est … pas si important que cela. En effet, si les orks sont capables de tourner autour de vous dans un seul plan… ils ne peuvent pas vous tirer dessus si vous choisissez de changer d’altitude régulièrement. Dès que vos avions sont menacés par les manœuvres adverses, un bon piqué ou une bonne chandelle vous évite un tir potentiellement dévastateur. Au contraire, en ayant l’avantage du nombre, vous aurez forcement un ou deux avions qui ne peuvent pas être menacés ce tour… il suffit de les placer dans une position correcte… et de saturer l’espace de tir dès qu’ils passent à portée. Une manœuvre pas simple à accomplir… mais outrageante surtout pour un adversaire Eldar. En effet c’est ce dernier qui a l’habitude de faire subir ce genre de pression psychologique aux pilotes adverses… Lorsque les rôles sont renversés… on s’énerve et on fait des erreurs… Et les erreurs de mon adversaire (et quelques jets dé réussis) m’ont permis d’abattre ses agiles vaisseaux Eldar qui m’ont été opposé jusqu’à présent.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 635 w40k
- 530 scratch
- 372 Ork
- 333 divers
- 287 robots
- 217 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40