Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Une nouvelle dans l’univers de W40K : Le grot Chap 5 - Le grot

22 Juillet 2019 , Rédigé par Droopy Publié dans #Le grot - Nouvelle

Une nouvelle dans l’univers de W40K : Le grot

Chap 5 - Le grot

 

Lorsqu’il reprit conscience, le Magos fut submergé par la douleur. Ses systèmes de soutien biologiques étaient détruit. Petit à petit, la partie biologique de son individu ne seraient plus approvisionnée en nutriments, les déchets organiques ne seraient pas évacués par les filtres et il mourrait. Lentement.

Le Magos se demanda ce qu’il s’était passé. Il avait été projeté hors du Chinoork. Dont l’épave gisait en brulant sur un véhicule ork. Si sa mémoire était défaillante, ses implants étaient intacts. Il lui rapellerent ce qui s’était passé. Il fonçait vers la ville en suivant la route. A l’entrée de celle ci, il était tombé sur ce véhicule. Fou de rage, il avait alors ouvert le feu sur celui ci. Il avait tiré à côté. Un souvenir qu’il aurait préféré oublier. La riposte du véhicule avait été immédiate... mais il était incapable de savoir s’il avait été ou non touché. Toujours est il qu’il avait forcé ses propulseurs, et foncé sur sa proie. Il se rappela sa joie lorsqu’il avait constaté que ses armes déchiquetait le véhicule. Avant qu’il finisse par s’écraser dessus.

Son horloge interne lui indique que cela fait 7 minutes et 37 secondes qu’il git là. Précision sans le moindre intérêt. Il allait mourir lentement sans pouvoir accomplir la mission qu’il s’est fixé. Sans pouvoir sauver le Techmarine arcadien. Sans pouvoir se racheter à ses propres yeux.

Au bout d’un certain temps, le Magos se mit à chercher le space marine, machinalement. Il le trouva à quelques mètres, entre son propre corps et les carcasses brulantes. Il repéra également des gretchins. Ceux-ci attendaient peureusement la confirmation de la mort de tous les belligérants avant de faire quoique ce soit.

Soudain, l’un d'eux hurle un ordre. Un gretchin différent. Il est plus grand, plus droit. Avant que le Magos puisse pousser davantage son analyse, il est saisi par un groupe de grots. Le Magos est rassuré lorsqu’il constate que d’autres grots se chargent du Techmarine. Le savoir près de lui le rassure. Guidé par les ordres du grot, les deux groupes s’enfoncent dans les sous-sols. A l’odeur, le Magos en déduit rapidement qu’il s’agit d’égout. Son système de localisation lui fournit une carte du chemin suivit. La trajectoire est presque aléatoire. Comme si, les gretchins ne désiraient pas être suivi. Les orks exploitent de manière souvent brutale les gretchins. Les deux races ont été créées artificiellement pour se battre à la plus de leurs créateurs. Une race que les fouettards, les orks chargés des gretchins nomment les « gross têts ». Les orks se chargeant des combats, les gretchins se chargent de la logistique et des taches de soutien. Les gretchins sont génétiquement programmés pour servir les orks. Alors pourquoi, ceux-là gretchins se cachent ? Saisissant sa chance, le Magos repère une balise civile de l’égout encore en fonction. Il charge les données dans ses implants et analyse leur trajectoire. A son grand dépit, il constate que la route qu’il suivait avec le Chinoork menait droit vers le camp militaire. Qui doit logiquement être le camp des orks dans la ville maintenant. Par contre, malgré les tours et les détours, les gretchins se dirigent vers l’université. Un gretchin universitaire ? Au-delà, du mystérieux grot, le Magos réalise qu’il aurait peut-être la possibilité de remplir la mission. Les universités sont dotées de systèmes de communications ou au moins reliés à l’un d'eux. Si le Techmarine ne peut pas donner transmettre d’informations aux sondes arcadiennes, il le peut sans doute, lui. Il charge alors un implant de préparer un rapport de situation. Les formes n’y seront sans doute pas, mais les données si !!! Le Magos lance alors un diagnostic interne qu’il a inconsciemment repoussé. Il est mort, car ses systèmes de soutien sont hors service. Du moins il va mourir dans 7heures 18 minutes après être tombé dans le coma 2 heures 42 minutes avant. Le système affiche même une précision de 6,07%. Ce qu’il trouve particulièrement amusant. Bon, ses systèmes déambulatoires sont endommagés. Ils sont réparables, mais en attendant, il reste immobilisé. Par contre les autres systèmes, préhension, communication, cognition etc etc sont opérationnels. Intéressant. Il dépend donc de ce singulier grot. Il va devoir attendre pour avoir plus d’information sur celui-ci pour agir efficacement. Malheureusement son temps est limité. Si seulement l’Empereur pouvait lui permettre de racheter ses fautes...

 

Toujours guidé par le singulier grot, le groupe débouche dans les sous-sols de l’université. Cela ouvre des opportunités au Magos. Les réseaux de communications doivent obligatoirement avoir au moins un nœud local pour que les étudiants et les enseignants s’y connectent. Même si les réseaux militaires sont exclus. Il trouvera bien y avoir un moyen d’envoyer un rapport décrivant la situation au sol. De plus, s’il y avait des formations médicales, les installations universitaires lui permettrait peu être de sauver le Techmarine...

Sur un mot du grot, les autres lâchent leur butin en piaillant avec enthousiasme. L’Implant traduisit automatiquement le mot :« Manger/boire, connotation festivité» Puis, les gretchins foncent vers un des égouts. Prudemment le grot inspecta les accès et renferme avec soin les accès. Il sort alors un terminal informatique portable et le met en fonction. Après l’avoir utilisé, il ouvre l’accès à l’université. Une meilleure lumière lui confirma ce que le Magos supposait depuis longtemps. Le grot n’est pas plus grot que lui. C’est un jeune homme. Maigre, souffrant visiblement de carences alimentaires. Sale, mais d’une crasse artistiquement déposée, comme s’il cherchait à se camoufler. Ce qui était sans doute le cas. Deux robots primitifs viennent dans le sous-sol et le saisissent, lui et le Techmarine. Ils ont sans doute été dirigé par la console portable du « grot ». L’attention de celui ci étant monopolisée par le Techmarine, le magos observe avec attention les environs. Ils se trouvent dans les locaux techniques de l’université. Les issues ont été barricadées. L’absence de ménage et d’entretien est patent. Plus important pour le Magos, les nombreuses connections reliés à des terminaux divers, montrent que l’on peut communiquer avec l’extérieur de cette pièce. Rassuré, le Magos se dit qu’il pourra sans soucis assurer la mission que le Techmarine avait définie. Toujours porté par l’un des robots, le Magos entre dans une pièce. Une pièce prévue pour la maintenance des robots domestiques de l’université. Il y a des stocks de pièces détachées, plusieurs modèles démontés et aussi plusieurs tentatives pour utiliser les sous-ensembles présents pour réaliser des exo armures de combat. Plusieurs bancs techniques sont utilisés pour remettre en état des systèmes d’armes visiblement récupérés. Armes à projectiles de divers calibres, armes lasers individuelles et également plusieurs missiles. Utilisant l’amplification lumineuse de ses senseurs optiques, le Magos remarque également des plans. Les plans de l’université et de la ville sont logiques à cet endroit. Il y a aussi des plans d’un camp ork, avec des représentations photographiques. A leur vue, le Magos en déduit qu’il s’agit d’un camp de prisonnier. L’utilisation de l’amplification de lumière fut une erreur se dit le Magos. Lorsque le grot alluma la lumière, il fut ébloui.

« Seigneur space marine ? Astartès ? Guerrier de l’Impérium ? ... » Visiblement, le grot cherchait à entrer en contact avec le Techmarine. Penché sur ce dernier, le grot essayait un vocabulaire varié.

« Il ne peut pas t’entendre, il est dans un état cataleptique. » Le grot sursaute. Mais avant même de finir de retomber sur ses pieds, il pointe sur lui une arme de poing. Le Magos se rappele alors que le début de l’invasion datait déjà de 5 ans locaux. Largement le temps pour acquérir des réflexes de combattant.

« Je suis un adepte du culte de Mars, je dois envoyer un message à destination de nos sondes en orbite lointaine. Peut-tu m’approcher d’une console que je me connecte ? » Demande le Magos.

« Vous n’êtes pas un robot impérial ? Les modèles mi-organiques que l’on voit dans les revues techniques? » Demande alors celui que le Magos surnomme déjà « le grot ».

« Non, tu m’as pris pour l’un d'eux ? ... c’est sans importance. Tu dois m’approcher d’une console. Mes systèmes de communications à distance ne peuvent plus émettre, je dois me connecter physiquement. » Le Magos est particulièrement vexé. Le confondre, lui un Magos aussi important avec une chose aussi insignifiante qu’un robot organique. Franchement !!! Le Grot le regarde fixement. L’arme reste pointé sur lui. Reprenant conscience de la situation, et le contrôle de son égo. Le Magos se tait à son tour.

« Les renforts vont arriver bientôt ? » Le Magos le regarde. Il est immobilisé sur le sol. Il lui faut absolument se connecter sur le terminal. Il doit transmettre son message. Puis, il doit tenter quelque chose pour le Techmarine, avant qu’il ne soit trop tard. Mais pour cela il a besoin du jeune homme debout devant lui.

« Honnêtement, je l’ignore. Mais je dois absolument transmettre ces données. Le Techmarine considérait que cela était vital pour les futures interventions de la flotte. Et lui, s’y connaissait. Mes systèmes sont endommagés. Je suis immobilisé. »

« Je vous ai vu. Il y avait un système contrôle de la circulation à l’entrée de la ville. Pourquoi vous êtes vous jeté sur l’engin ork ? »

« Le Space marine était déjà blessé. Par ma faute. J’ai voulu quand même accomplir notre mission et tenter de le sauver » Le grot se détend visiblement en écoutant les explications de l’être hybride ; mais il garde son arme pointée sur lui. Il attend en silence. Le Magos continue son discours. Très étrangement, il lui faut s’expliquer. Il lui faut l’approbation de cet individu devant lui. Le jeune homme représente aux yeux du Magos la population de la planète qu’il a auparavant sacrifié.

« Tu aurais raison de tirer ! C’est à cause de moi si les renforts ne sont pas venus, Lorsque les orks ont envahi cette planète. J’ai fait une erreur, une erreur terrible. Et ce n’est pas tout, lorsque l’expédition armée a enfin été lancée. J’aurais peut être pu tenter quelque chose pour brouiller les torpilles qui ont endommagé notre croiseur. Je n’ai pas bougé ; J’avais trop peur. Le croiseur a été détruit. Après la bataille, Une partie de l’équipage à pu atterrir. Le Techmarine est parti vers votre ville. Il fallait qu’il accède à votre réseau de communication pour prendre contact avec les sondes larguées par le reste de la flotte lors de leur retraite. J’ai encore fait une erreur monstrueuse. J’ai voulu lui venir en aide alors qu’il avait anéanti à lui seul toute une bande d’ork. J’ai visé le big boss... Et j’ai touché les deux. Le big boss et e Techmarine. Je voulais absolument lui venir en aide et finir le travail. Mais j’ai encore tout gâché... Le pire est que le Techmarine allait surement l’emporter» A la complète surprise du Magos, le « grot » baisse son arme. Il lui répond

« Vous allez m’aider et je vais faire tout cela ; prendre contact avec les sondes, soigner le Techmarine, préparer l’expédition de secours... Je suis assez bricoleur. Je vais réellement pouvoir vous aider. Moi aussi, je dois faire quelque chose... »

« Mes systèmes de soutien biologique sont détruits. Je suis en train de mourir. » Le Grot se met alors à pleurer. Le Magos le regarde, interloqué. Semblant répondre à une question muette, le grot se met à parler à son tour. Son histoire parait au Magos étrangement semblable à la sienne.

« Moi aussi, j’ai tout foutu en l’air. Lors de l’invasion, ma famille s’est réfugiée ici. J’ai voulu voir les combats... Les orks m’ont repéré. C’est marrant, c’est moi qu’ils visaient... et j’ai été le seul survivant ! Après l’arrêt des combats, j’ai voulu profiter du matos abandonné. Je voulais faire une armure de combat... pour me venger, pour secourir les autres, pour délivrer les prisonniers... pour faire enfin quelque chose. Mais, ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi. Si seulement j’avais une partie de vos connaissances... Je voudrais tellement... que tout cela ne soit jamais arrivé » Le Magos sursaute. Une idée folle germe rapidement en lui. Une idée improbable, impossible... mais une idée qui peut à la fois lui permettre de se racheter et de sauver le Techmarine. Le prix sera terrible pour ce gamin. Mais...

« Si tu avais mes connaissances ? ... et si je te les offrais avant de mourir ? »

« C’est impossible et vous le savez bien ! Je vais chercher un des robots pour vous installer devant une console de communication. Ce ne sera pas simple. J’accède aux réseaux de communications en lecture, mais des procédures limitent... »

« C’est possible. Mes connaissances sont stockées dans des implants. Ce sont des dispositifs liés chirurgicalement à mon cortex cérébral. Je peux en transférer la majorité dans l’implant principal. Ce dernier peut t’être implanté. Avant je peux programmer les autres implants pour faire le transfert. Mon corps deviendra alors un robot uniquement dédié à cette opération. Ma personnalité sera détruite. Mais, crever pour crever. Je préfère cette façon là. Cela peut marcher avec le matériel ici présent. Si on à accès à de vraies installations chirurgicales; ce sera mieux. Mais outre que le succès n’est pas garanti, il y aura un prix à payer pour l’implantation de l’implant dans ton corps »

« Lequel ? »Le grot est, il attend. Le Magos hésite. Lui n’a rien à perdre ; pas ce gamin.

« J’ignore si tu peux supporter l’opération, si ta personnalité supportera l’afflux d’information sans sombrer dans la folie. Une partie de ma mémoire sera là pour t’aider au début, mais cela pourrait être insuffisant. C’est le risque le plus dangereux. L’implantation biologique présente peu de risque de rejet en comparaison.

Et surtout, même si l’opération est un succès. Ton corps ne pourra pas résister longtemps à la charge d’un implant cérébral. C’est pour cela que les corps des membres du clergé de Mars sont modifiés, pour supporter les implants... »

« J’aurais combien de temps avant de mourir ? »

« Au minimum 6 mois, au maximum 2 ans et demi. Des modifications biologiques et génétiques comme celles que subissent les space marines pour améliorer leurs cœurs et leurs systèmes cérébraux pourrait être une solution pour y survivre. Mais elle ce n’est même pas sur. » ...

« Grosso modo, une chance sur quatre... et de toute façon la mort et la folie au bout » reprend calmement le « grot ». Le Magos ne peut s’empêcher de lancer un calcul de probabilité. Il arrive tout de même à 42,901% de chance de réussite tout de même. Avant qu’il puisse le lui faire remarquer, le grot lui reprend

« De toute façon, mes réserves de nourritures sont à sec. Je n’ai presque plus de quoi garder le contrôle des grots. Mes chances de survie, entouré d’ennemis orks, sont donc limitées. Avec cet implant, je pourrais enfin faire quelque chose de ma vie avant d’y passer. Il n’y a pas à réfléchir. C’est la seule option que nous ayons.

Je vais vous connecter à la console de communication. Puis, vous me direz ce qu’il faut pour l’opération. Il y avait une antenne de formation médicale dans cette université. Vous me ferez une liste. J’enverrais les robots de maintenance et je préparais une salle au sous-sol...  »

« Mais avant tout cela, je voudrais connaitre... » Il y a un silence gêné. Le Magos hésite à poser une question. Le « grot », pressé d’en finir essaye d’anticiper la question.

« Mon nom ? »

« Oui, non, c’est autre chose. Comment faites-vous pour vous faire obéir des gretchins ? » Il y a un éclat de rire du « grot ».

« C’est complètement dingue ; mais ils sont totalement accro à la caféine !!! ... » Le Magos ne peut s’empêcher de rire lui. Ce qu’il croyait impossible depuis que son corps avait été amélioré. Et soudain il se dit que lui aussi ferait n’importe quoi pour une bonne tasse de café...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article