Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion d’un squelette pour halloween en bête de guerre zombie pour Kings of War

28 Février 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #Kings of war

Il y a peu de temps, j’ai présenté sur ce blog un Dragon-zombie pour King of War, La conversion était basée sur des décorations d’Halloween un squelette de chauve souris et la queue d’un rat…

Le Dragon est fait, sans être une œuvre exceptionnelle, la figurine est amusante et jouable. Elle a eu un certain succès, pour ne pas dire un succès certain dans le club où je joue.

Il n’en reste pas moins qu’il me restait un squelette de rat. Je n’allais pas le jeter, cela aurait été du gâchis (en plus de ne pas être écologique). Etant donné la taille de la figurine, cela ne pouvait être qu’une bête de guerre, une bête de guerre zombie.

Le premier point, positif, est la solidité de la figurine. C’est un décor en plastique dur fait pour durer. Pour un peu, la figurine pourrait presque être jouée telle qu’elle. Mais pour moi, une bête de guerre est une (grosse) bestiole dressée, mais aussi équipée pour combattre.

Le dressage ne peut pas être figuré, mais l’équipement si. Dans ce cas, j’ai le choix entre deux options, qui peuvent être mélangée. Installer des plateformes pour des combattants. L’option est séduisante, mais ne m’inspire pas. L’autre option consiste à équiper la bête d’une armure. L’option me plait plus, l’idée de donner une armure à squelette qui ne tient que par la puissance de la magie est absurbe… mais tout à fait dans la logique « Donjons et Dragons » de l’héroïque fantasy.

L’armure est simple. Un casque fait en carton fort. Une armure protége les flancs. Et, pour compléter le reste, des jambières renforcent et protègent les jambes de la bête de guerre. Le tout est réalisé en carton. Des morceaux sont collés, les uns aux autres après plusieurs essais à blanc. Le tout est peint en noir, puis en cuivre avec un brossage à sec léger métallique.

La figurine n’est pas finie : elle ne me plais toujours pas. Au bout d’un certain temps, je réalise qu’il manque une partie de la queue… partie que je ne peux pas récupérer.

c’est en lisant un article sur l’antiquité que j’ai une idée : Cette amputation ne doit pas être subie. Elle doit refléter la volonté du nécromancien qui a ramené ce rat géant à la non-vie (ça fait d’un prétentieux lorsque je relis cela!…) . Bref, je décide que la queue a été coupée pour la transformer en une arme. Une sorte de masse d’arme géante. Pour réaliser cette arme ; j’enroule au bout de la queue une bande de papier. Bande que je « renforce » en collant des morceaux de carton. Cela cache la partie « collage » et va donner un aspect plus massif encore. J’ajoute des morceaux de plastique pour figurer les « pointes » de la « masse d’arme ». La peinture est comparable au reste de l’armure.

La figurine est finie. Elle est jouable sans avoir à la transformer. Cela d’autant plus que King of War 3 intègre maintenant directement les figurines de grande taille. Une évolution comparable à celle de Warhammer Battle et W40K… Ce qui n’est sans m’inquiéter...

Conversion d’un squelette pour halloween en bête de guerre zombie pour Kings of War
Conversion d’un squelette pour halloween en bête de guerre zombie pour Kings of War
Conversion d’un squelette pour halloween en bête de guerre zombie pour Kings of War
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article