L’île de Rügen : les missions préparatoires de la campagne amphibie
8 Mars 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #Bolt Action, #Uchronie
Dans les deux cas on considère, que les troupes alliées ont réussi leur débarquement. L’île de Rügen est au cœur du Reich allemand, la surveillance sur le font de mer est relâchée…
Mission du commando du destroyer Otlichny (Classe Ognevoy)
C’est raid allié contre le centre de communication allemand de l’Abwehr de l’île de Rügen.
Le scénario est dérivé du scénario 11 du livre de règle. Les Allemands défendent. Ils achètent obligatoirement un bunker : le centre de commandement. Ce dernier est le centre de communication. Il utilise les règles habituelles des bunkers.
Les Allemands mettent la moitié de leurs forces dans la zone de déploiement autour du Bunker. Le reste est mis en réserve
Les alliés déploient dans leur zone la moitié de leurs unités. Ils utilisent un quart de table. Le reste est mis en réserve. Les réserves se déploieront dans le même quart de table qu’initialement.
Les allemands peuvent se déployer dans les 3 autres quart de table libre.
Les alliés attaquent. Lorsque les unités alliées sont déployées sur la table, elles ne peuvent avoir que l’ordre « Advance » ou « Run ».
A partir du 3e et au 4e tour, on jette 1D6 à la fin de chaque tour. Sur « 6 », la partie est terminée. Au 5e tour, la partie se termine sur un « 5+ ». Au 6e tour sur un « 3+ ». La partie se termine après le 7e tour.
Si le bunker est investi durant un tour. On considère qu’ils ont le temps de saboter le matériel de transmission. les alliés gagnent, sinon la mission est un échec pour ces derniers.
Si les alliés réussissent cette mission leur supériorité navale est totale. Ils bénéficient d’une préparation d’artillerie navale au départ des opérations de débarquement.
Mission du commando du destroyer Obraztsovy. (Classe Ognevoy)

C’est un raid contre la batterie côtière allemande de l’île de Rügen. La partie s’inspire de la mission contre la batterie de Merville (Campagne D-Day Overlord)
Si les Allemands gagnent, eux aussi bénéficient d’un tir de soutien de leur artillerie au début de la partie.
Les objectifs sont les 4 pièces d’artillerie de la batterie. Ils ne peuvent pas être utilisés lors de la partie. Les artilleurs ne sont pas à poste. Et les munitions ne sont pas stockées à proximité des pièces. La zone est en plein coeur de l’Allemagne et la batterie n’est pas sur le pied de guerre.
Les Allemands ont deux unités déployées dans les zone « 1 » et « 2 ». Le reste des unités est stationnée dans la maison fortifiée. Les alliées ont leurs toutes leurs unités déployées dans la zone qui leur est allouée.
Les alliés attaquent par surprise au petit matin.
Pour détruire les canons les alliés doivent être à proximité des canons et les saboter. Ils utilisent un ordre de « tir » pour cela. Pour saboter ces pièces, les alliés doivent lancer 1D6
1 – Raté, le canon est intact
2,3 et 4 – Le canon est temporairement HS
5 et 6 – Le canon est totalement détruit.
A la fin du tour 8, sur 4+ sur 1D6, la partie dure un tour de plus.
Les points de victoires sont les suivants
Allemands : 2 points de victoire par canon intact
Alliés 2 points de victoire par canon temporairement HS
3 points de victoire par canon totalement détruit.
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