Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un karbonisator ork pour W40K (1)

28 Mars 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k, #Ork

Si, actuellement, je joue très peu à W40K (Ce qui peut se mesure à mon investissement à Bolt action et à la campagne amphibie sur Peenemünde), il m’arrive d’avoir encore ici et là un brin de nostalgie.

En faisant un peu de rangement, je tombe sur un morceau de moto space marine. Il s’agit d’un rabiot donné par un autre joueur après une tentative de conversion abandonnée. Ce morceau, composée d’un bloc moteur avec son réservoir et du guidon, m’a rappelé à quel point j’ai désiré acheter un karbonisator ork lors de sa sortie au début des années 1990.

A cette époque, le karbonisator est le « nec plus ultra » de l’armement ork. Le lance-flamme est alors considéré comme une arme de destruction massive (si!) et les véhicules qui en sont armés sont particulièrement recherchés. Mais avant que ce modèle apparaisse dans mon magasin préféré, apparaît la ratée 3e version de W40K. Je suis alors tenté de me mettre à Gorkamorka. Mais la naissance de mon premier enfant remet tout en question. Les jouets sont alors à unique destination de la génération qui suit…

En retrouvant ce morceau de moto, je décide de faire ce « Karbo ». Pour cela, je prolonge la guidon d’une fourche faite en fil électrique. L’isolant sert d’amortisseur. La roue est une roue « Games Workshop ». un des derniers orks de la boite de « Black Reach » est découpé au niveau des jambes. Repositionnées, elles permettent à cette figurine de chevaucher l’avant de la moto.

Le karbonisator est une moto à chenille. Des chenilles improvisées sont réalisées. Les « roues » sont des « indicateurs » de taille que l’on trouve sur cintre (d’où l’utilité de faire les soldes et de récupérer les cintres). Collées sur des supports, différents morceaux de cartons et de bristols permettent de préparer des chenilles sur cette moto. L’ensemble est collée à la colle au néoprène.

Reste à faire la « tourelle » avec lance-flamme.

Scratch d’un karbonisator ork pour W40K (1)
Scratch d’un karbonisator ork pour W40K (1)
Scratch d’un karbonisator ork pour W40K (1)
Scratch d’un karbonisator ork pour W40K (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article