Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Confinement et blog

26 Mars 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #divers

Comme tout le monde, je suis en télétravail et confiné presque depuis le début. Presque, parce que j’ai pu faire quelque chose d’utile et d'important juste avant le confinement. Un collègue m’a parlé d’un vieux stock de masque FP2 rangé dans au fond des archives. Après des recherches, j’ai trouvé un lot de masque dans leur emballage d’origine que j’ai pu remettre à une pharmacie avec l’accord de ma hiérarchie. Un petit quelque chose pour moi, mais aux remerciements des membres de la pharmacie à ce moment, c’est visiblement un geste qui a été apprecié.

Depuis, je continue à télétravailler (un peu), à m’occuper de mes enfants (beaucoup… surtout comme force d’interposition) et à faire des figurines … lorsque j’ai le temps !

C’est le côté paradoxal. Je suis censé avoir plus de temps pour jouer, faire des maquettes ou des figurines… et en fait non !

Le confinement nous permet de passer plus de temps ensemble. Jeux, TV, cuisine, discussions, organisation… tout cela nous permet d’être ensemble et de nous trouver du temps ensemble. De ce fait, au grand amusement de mon grand qui pensait finir bientôt un groupe de chevalier médiévaux, nous loisirs avancent relativement peu.

Ce confinement implique de nombreux drames. Des deuils à l’intérieur de nombreuses familles. Ce confinement implique de nombreux sacrifices et risques de la part des membres du corps médical. Risque qu’en tant qu’ancien militaire je mesure et je respecte.

Mais la majorité de la population, moi compris, ne peut pas mesurer leur engagement à leur juste valeur. Les risques que je prenais et acceptait n’ont jamais impliqué mes proches. Alors au lieu de tenter d’échapper au confinement, tout le monde devrait suivre les consignes et profiter de leurs proches. Cela ne va pas sans certains moments de tension (Comme la discussion hautement philosophique suivante : « Il a mangé MA part de gâteau !!! » «  Y’a pas ton nom écrit dessus !!! » etc etc ). Mais nous pouvons compter sur des personnes exceptionnelles et nous devrions les aider du mieux que nous pouvons.

Pour eux, pour leurs familles et … pour les plus égoïstes : pour eux-mêmes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article