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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’artillerie Ork – Etat des lieu

26 Avril 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k, #Ork

Le fait de laisser W40K de côté depuis l’apparition de la V8, fait que paradoxalement je suis en plein travaux pour recenser, ranger, réparer ou parfois même améliorer mes anciennes figurines.

Les orks en ce moment sont en pleines réorganisations à l’intérieur de leurs boites. En rangeant, je trouve mon canon ork « Games Workshop » dernier modèle, et les scratch qu’il a entraîné. Games Workshop propose depuis quelques années des modèles avec de nombreuses options. Cela a à avantage économique important pour Games Workshop pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il ne produit qu’une seule boite à la place de plusieurs différentes. Ce qui limite les coût de production, les coûts logistiques et les frais de gestion. Ensuite, étant donné que Games Workshop vend une figurine avec plusieurs options, cela justifie des prix de vente plus importants, ce qui augmente à la fois le chiffre d’affaire, mais aussi les marges ! Marges qui avait déjà profité des économies liées à l’utilisation d’une boite à la place de plusieurs. Enfin, comme il n’y a qu’un seul modèle dans une boite, si le joueur veut profiter de plusieurs option, il doit acheter plusieurs boites… Games Workshop gagne sur tout les tableaux, pas le consommateur.

En achetant le canon officiel, je me propose de réutiliser les options pour avoir la gamme complète d’artillerie ork. Sur un support, je fais en scratch, un fût de canon avec bouclier. Le tout en un nombre suffisant pour couvrir toutes les options. Le corps des canons sont des pots de peinture (vide!) datant des années 90 ! La peinture acrylique se conserve très bien si les bouchons sont bien fermés. Plusieurs câbles, manettes et une antenne fait d’un support mural pour isolant, complète l’ensemble.

Sur un tapis de jeu, la pièce d’artillerie est bien visible, elle est suffisamment « ork » pour être acceptée par les autres joueurs et grâce aux rabiots « officiels », elle est rapidement identifiable.

Ces scratch ont aussi de nombreux défauts. Ils ne ressemblent absolument pas au modèle original. De ce fait, l’identification des pièces n’est pas immédiate. Ensuite, le résultat est … « gros ». Même pour un modèle ork, les kanons sont trop gros, trop lourds. Si les modèles ne dérangent pas… ce ne sont pas mes créations les plus réussies. Je décide donc de tout revoir avant de ranger.

Les deux premières photos représentent le modèle officiel de Games Workshop
Les deux premières photos représentent le modèle officiel de Games Workshop
Les deux premières photos représentent le modèle officiel de Games Workshop
Les deux premières photos représentent le modèle officiel de Games Workshop
Les deux premières photos représentent le modèle officiel de Games Workshop
Les deux premières photos représentent le modèle officiel de Games Workshop
Les deux premières photos représentent le modèle officiel de Games Workshop
Les deux premières photos représentent le modèle officiel de Games Workshop
Les deux premières photos représentent le modèle officiel de Games Workshop
Les deux premières photos représentent le modèle officiel de Games Workshop

Les deux premières photos représentent le modèle officiel de Games Workshop

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