Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un buggy mégatrakk Scrapjet (2)

16 Avril 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Ork, #scratch, #1899

Le buggy est basé sur une maquette en carton inspiré des voitures de courses des années 1930. Les roues avant sont en carton. Et plusieurs bouts de plastiques et morceaux de grappe pour figurine figurent le train de roulement avant. Un cockpit fait « maison » a été improvisé. Il s’inspire des avions de combat de la seconde guerre mondiale. Juste après, un bouchon de gourde de compote figure une tuyère. La maquette de voiture a été coupée et renforcée pour installer ces équipements.

L’arrière est coupé, mais dans le prolongement de la coupe, des supports ont été installés pour mettre les chenilles prévues par les règles. Elles sont plus petites que celles de la figurine « officielle ». Mais je ne cherche pas à faire une copie « parfaite ». Juste à faire en sorte que les règles soient respectées au maximum pour que la figurine soit jouable.

Sur les flancs de la voiture, des ailes récupérées sur des jouets cassés sont collées. Quelques missiles et bombes y sont collés. Sur les chenilles, en arrière des ailes. Un lance-missile (avec munitions de réserve) de récupération et deux gros fling imprimés en 3D sont installés. Le montage n’a pas été simple. Les ailes bloquant la ligne de vue, il a fallu sur-élever les gros fling’

La pointe avant est censé figurer une foreuse (pourquoi ? Pour représenter la « sourie » d’un turboréacteur d’avion de chasse ?)… Là, je dois avouer avoir des doutes sur la référence des créatifs de Games Workshop.

Cette foreuse est un morceau de papier bristol roulé en « pointe ». Le reste de la foreuse est un morceau de fil électrique entouré et collé autour de la pointe en Bristol.

A ce moment, j’ai terminé le montage reste à faire la peinture.

Scratch d’un buggy mégatrakk Scrapjet (2)
Scratch d’un buggy mégatrakk Scrapjet (2)
Scratch d’un buggy mégatrakk Scrapjet (2)
Scratch d’un buggy mégatrakk Scrapjet (2)
Scratch d’un buggy mégatrakk Scrapjet (2)
Scratch d’un buggy mégatrakk Scrapjet (2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article