Conversion d’un Nob Ork en … Ghazghkull Mag Uruk Thraka (2)
20 Août 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Ork
Mon but n’est pas de faire une copie de la nouvelle figurine de Ghazghkull Mag Uruk Thraka. Mais de faire ma version. Une version comparable et jouable, mais une version qui me ressemble.
Le premier point est l’équipement. La figurine de Nob choisie à le fameux « Crane d’adamantium ». C’est une figurine de Cybork normale, ce qui donne le premier et sans doute l’équipement le plus important du point de vue de l’historique du jeu.
Le second équipement est l’armure. C’est elle qui va me permettre de donner sa taille à la figurine. Je vais utiliser un système « classique » de la robotique : Un exosquelette « maître/esclave ». L’exosquelette est constitué d’un premier système qui suit passivement les mouvements du personnage qui porte l’équipement : c’est le maître. Cette partie est pour moi constituée des vérins directement collés sur la figurine de Nob. L’ensemble est rustique pour deux raisons. Tout d’abord, la teknoloji ork n’est pas renommée pour ses finitions. Mais surtout, cet ensemble sera recouvert d’un autre exosquelette que la partie « maître ».
Les mouvements détectés par le maître sont enregistrés, traduits et puis transférés sous forme de commande dans un exosquelette plus puissant qui va s’ajouter à la figurine de Nob. Ce nouveau bloc de l’exosquelette est « l’ esclave ». Cette partie de l’équipement va devoir porter le Nob, l’armure, un bloc énergie et les armes. Au menu, autour de deux squelettes en fil électrique, je vais installer des vérins. Le squelette est décomposé en une partie haute qui supportera blindage et armement et une partie basse qui servira à la locomotion. C’est du moins l’idée de départ.
Le reste de l’équipement est composé de l’armement. Soit pour le tir, d’un quadritube de fling’ de taille XXL. La conversion de ce dernier est simple : je prends quatre fling’ ork officiels que je colle ensemble. Le canon de chaque fling’ est allongé avec un morceau d’isolant électrique.
La pince énergétique va poser plus de soucis. Elle se doit d’être la plus imposante possible. Ce qui implique de renoncer à tout autre modèle déjà existant. Je choisis de faire cinq lames en carton fort en s’inspirant d’un kikoup ork. Ces lames sont regroupées autour d’un axe en fil électrique. Les premiers vérins sont installés. Ce seront les premiers, d’autres seront collés autour.
A ce stade, ma figurine ne ressemble à rien. Mais l’ensemble des éléments sont définis ou déjà produits.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40