Conversion d’un Nob Ork en … Ghazghkull Mag Uruk Thraka (7)
16 Septembre 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Ork
Voici la fin de cette conversion. Le socle est un socle officiel normalement réservé à un Dreadnought. Mais au vu de la taille, un tel socle s’imposait
Pour le décorer, j’ai choisi d’y ajouter une victime de cet ork. Cela fait office de trophé. Délaissant les habituels space-marines qui décorent habituellement de tels socles, j’ai choisi d’y mettre des morceaux de tyranides. Il y a de nombreuses raisons. Tout d’abord, j’aime bien les space-marines. Je n’ai aucune envie d’utiliser mes rabiots de façon aussi morbides.
Les tyranides sont des adversaires redoutables, surtout au corps à corps. Donc la mise à mort d’un cafard galactique de taille XXL doit en imposer ! C’est aussi un moyen de faire la différence et de sortir du lot. Et puis, j’avais dans mes rabiots, les pattes qui servent à décorer mon chef de guerre ork… C’est un moyen de les utiliser. Mais surtout, et c’est sans aucun doute, la principale raison de mon choix : je déteste les cafards de l’espace. J’aime déjà pas les insectes, alors des insectes galactiques de taille XXL !!!
La terre, avec ses imperfections , est simulée avec de la colle épaisse. On en dépose une bonne couche au pistolet, on travaille avec un bout de carton (et aussi les doigts!à pour obtenir le rendu souhaité. Attention, il faut faire attention à réserver une place à la figurine de Gazhkull. Pour cela, il faut déjà définir la zone « atterrissage » et limiter à ces endroits la dépose de la colle. Puis, une fois la colle déposée et travaillée, il suffit juste d’attendre une bonne journée pour que cela sèche. Ensuite, il ne reste plus qu’à peindre.
Gazhkull est collé sur le socle en plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut vérifier que Gazhkull va bien à l’endroit prévu. En général, il faut toujours un peu de découpe au cutter pour enlever les erreurs. Ensuite, la figurine a le dessous des pieds enduit de colle épaisse. On appui, on retravaille la dépose de la colle autour des pieds… et on attend que cela sèche.
Parce que je suis totalement parano, je rajoute souvent de la colle blanche autour des pieds. C’est souvent inutile… mais cela me rassure
Enfin, on termine avec les retouches de peinture… et un peu de vernis.
Au final, j’ai obtenu la figurine que je souhaitais. Il est amusant que cette figurine a servie … de géant lors d’une partie de King of War pour une armée Gobelin. Elle ne ressemble pas à un géant… mais elle en impose qu’elle a été utilisée comme tel. Et là, même de manière anonyme et sans ses « fling’ kustom », Gazhkull a fait des dégâts !!!
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40