Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de Gro’ Tromblon pour Kings of War (1)

26 Novembre 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Kings of war

Il y a quelques temps déjà, j'ai pu faire une partie d'initiation particulièrement amusante de Kings of War (KoW). Cette partie est parue dans ce blog (il y a fort longtemps) mais à été faite avec des figurines non officielles. En termes de jeu, nous appelons cela des « proxy ». Ce sont des figurines d'autres jeux, ou des jouets, qui font office de figurines normales.

Si la majorité de mes troupes de Gobelins vont être constitués de figurines de grots, les figurines plus imposantes seront des « scratch ». Des figurines que je vais créer à partir de tout ce qui me tombe sous la main.

La première création sera un groupe de « Gro' Tromblon ». Ce n'est pas une arme subtile, plutôt le contraire. C'est une arme qui a des limitations importantes (en terme de portée particulièrement). Mais sa puissance de feu est importante et doit permettre à mes groupes d'éviter au maximum les corps à corps. Séquence de combat particulièrement redoutable pour des êtres aussi chétifs et malingres que sont les Gobelins.

La première chose à faire sera bien sur le tromblon. Pour faire le tromblon, il faut un début de tube qui est constitué d'un morceau de papier roulé sur lui-même. Le tube doit ensuite s'évaser de plus en plus. Pour représenter cela. Je vais coller sur eux même des cônes de section et de pente de plus en plus importante. Ces cônes sont de simple « rond » de papier dont un rayon est coupé. Puis une partie de ce rond est collé sur une autre. Les sections collées sur elles mêmes sont celles autour du rayon utilisé pour le coup de ciseau.

Pour les cônes suivants, ce ne sera pas une simple découpe, mais des sections, des angles de plus en plus en plus importants. Histoire de faire mon malin, c'est une application simple de géométrie spatiale. Mais l'idée m'en est venue surtout parce que cela fait longtemps que j'utilise du papier comme matière première. Cette expérience m'a permis de faire un premier tromblon sans trop de tests. Puis ses « petits frères » ont été produits.

J'ai ainsi, la matière de base pour faire quatre énormes tromblons. Ces derniers sont si énormes qu'il est impossible qu'un ou même plusieurs Gobelins les déplace. Pour cela, il faudrait équiper les tromblons de roues... ce qui est prévu dans la figurine officielle de Mantic. Ces roues sont de simples pièces de 1 cent. Mais pour donner l'impression de roue en bois médiévale, j'ai découpé un rond de bristol pour chaque face. Ces ronds sont découpés en « rondelles ». Chaque partie, chaque rondelle est collée sur les pièces. J'obtiens ainsi un résultat qui me convient. Le tout sera peint en marron, avec les creux en noir.

L'ensemble devrait me donner des roues médiévales « basiques » … ou une approximation suffisante.

 

Scratch de Gro’ Tromblon pour Kings of War (1)
Scratch de Gro’ Tromblon pour Kings of War (1)
Scratch de Gro’ Tromblon pour Kings of War (1)
Scratch de Gro’ Tromblon pour Kings of War (1)
Scratch de Gro’ Tromblon pour Kings of War (1)
Scratch de Gro’ Tromblon pour Kings of War (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article