Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Modélisation d’un sanctuaire des sœurs de bataille pour Epic

12 Décembre 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #6mm, #Epic, #3D

Epic est un jeu qui a longtemps été le concurrent de W40K. Mais, les volumes de ventes potentiels étant beaucoup moins important que pour W40K, il a été purement et simplement abandonné par Games Workshop. Il y a bien eu des versions officielles de temps en temps. Mais elles ont duré juste le temps de vendre quelques figurines avant d’abandonner les joueurs une fois l’objectif financier atteint…

La dernière mouture n’est rien d’autre qu’Adeptus Titanicus… Une version avec des figurines magnifiques, mais beaucoup trop onéreuses à mon goût. Surtout que je crains que Games Workshop nous laisse tomber encore une fois comme j’en ais eu la malheureuse expérience.

Pourtant, ce jeu est plein de promesse et est bien né. C’est pourquoi, de nombreux fans ont créé une version absolument non officielle et gratuite : Net Epic.

Net Epic reprend toutes les figurines officielles et en plus en gère d’autres. L’utilisation de « proxy » ou de figurines alternatives est non seulement admise, mais en plus encouragée : Games workshop ne produit plus de figurine en 6mm depuis longtemps.

Un mien ami, heureux propriétaire d’une imprimante 3D résine, a souhaité avoir une armée de sœurs de bataille. Mais les modèles sont rares, voire introuvables sur Thingverse. Aussi m’a t’il demandé un coup de main. C’est un défi qui reste à ma portée. La majorité des véhicules sont dérivés de ceux des space-marine. J’ai donc décidé de le relever. Mais plutôt que de partir des véhicules de base, j’ai choisi de commencer par le plus imposant et de descendre en gamme.

Le type de véhicule le plus imposant dans le jeu Epic est le prétorien. C’est au dessus des super-lourds comme le Baneblade. Un prétorien est un immeuble sur roulette avec l’armement qui va avec. A mon sens, c’est un engin totalement inutile… donc indispensable !

Plutôt que de reprendre le véhicule proposé par le Codex (une sorte de maison blanche sur chenille), j’ai choisi de prendre une cathédrale gothique… sur chenille. La cathédrale est un modèle simple de Notre-Dame de Paris trouvé sur Thingverse (auteur inconnu). Et les chenilles sont celles d’un char (francais) FCM créé par Bergmann (toujours sur Thingverse). Les chenilles sont ensuite étirées et modifiées. Et le corps du blindé est fait maison. Une fois, la base satisfaisante, Notre-Dame est tout simplement posé dessus. Il reste ensuite à faire les lance-plasma lourds en combinant plusieurs formes de base pour l’arme et les tourelles qui permettent de les utiliser. Un escalier constitué de cubes allongés est fait sur l’avant du véhicule avec en dessous un poste de commande fait maison.

C’est donc un engin « relativement » simple à faire. Relativement, car j’ai utilisé de nombreux éléments existants. Cela m’a permis de gagner un temps considérable pour finir ce « Sanctuaire »en une seule journée.

Reste à savoir ce que donnera ce modèle une fois imprimé.

 

 

Modélisation d’un sanctuaire des sœurs de bataille pour Epic
Modélisation d’un sanctuaire des sœurs de bataille pour Epic
Modélisation d’un sanctuaire des sœurs de bataille pour Epic
Modélisation d’un sanctuaire des sœurs de bataille pour Epic
Modélisation d’un sanctuaire des sœurs de bataille pour Epic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article