Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

scratch d’un ravageur pour une armée de Gobelin pour Kings of War (2)

22 Décembre 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #Kings of war, #scratch

Les balistes sont les armes lourdes mécaniques les plus connues de l’antiquité et du moyen-âge. Toutefois, de nombreux mécanismes différentes ont été utilisés. Les Scorpions romains utilisaient la torsion et la tension de tendons enroulés autour d’un axe pour propulser leurs munitions. Les balistes les moins importantes utilisent la torsion d’un arc et de ce fait ressemblaient surtout à de grosses arbalètes. Étant donné que ce sont souvent les balistes les moins puissantes qui utilisaient cette technique, je choisis de les prendre comme modèle pour faire les petits « lance-baton » dont j’ai besoin.

Pour ces arbalètes de grande taille, j’ai collé deux rectangles (allongés) de carton épais, l’un sur l’autre. Ma référence pour la taille a été un morceau de lance récupéré sur mes rabiots. Cette dernière est collée sur l’espace entre les deux cartons.

L’arc est un morceau de bristol collé à un bout avec un morceau de câble électrique. Pour figurer la liaison entre l’arc et le corps de l’arbalète, j’entoure les parties les plus proches du corps d’un morceau de ficelle.

Pour figurer le cable de l’arc, un simple trombone re-plié est collé entre les extrémités de l’arc et la base du carreau, ici mon morceau de lance collé sur le corps de l’arbalète. Plusieurs rabiots sont collés afin de figurer l’existence d’un mécanisme permettant le tir. Leur simple présence devrait suffire à cette échelle…

Du moins je l’espère…

Au final, je me retrouve avec trois balistes « légères » que je devrais monter sur des supports spécifiquement conçu pour mes ravageurs.

 

scratch d’un ravageur pour une armée de Gobelin pour Kings of War (2)
scratch d’un ravageur pour une armée de Gobelin pour Kings of War (2)
scratch d’un ravageur pour une armée de Gobelin pour Kings of War (2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article