Comment faire une horde de Gobelin … sans utiliser de figurine… (2)
18 Mars 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Kings of war, #Gobelin
Pour faire à l’économie, une armée gobeline à l’économie, j’ai choisi d’utiliser un schéma tactique inhabituel : la « tortue ». Inhabituel, car utilisées par les infanteries lourdes antiques (Rome) et médiévales (Han) les plus expérimentées qui ont jamais existées… ce qui est l’exact opposé des Gobelins !
Les boucliers sont collés sur des bandes de carton par groupe de 8. Ils sont collés suffisamment espacés l’un de l’autre pour percer le carton et y insérer les lances. La face avant reçoit des lances à mi-hauteur et au-dessus. Les côtés sont faits de deux boucliers et sont collés sur la face avant. Une première bande de huit boucliers est collé sur la face avant avec les côtés. La jointure doit être renforcée avec de la colle épaisse pour ne pas laisser passer de jour avec les boucliers. Cette bande servant de « toit » est renforcée avec du carton épais pour qu’elle ne risque pas de « s’écrouler » avec le temps.
A l’arrière de cette bande « toi », entre chaque espacement entre les boucliers, des lances sont collées. Celle du milieu est remplacée par une bannière d’armée gobelin Warhammer battle Games Workshop (Ce qui pourrait laisser à penser que la conversion est presque « officielle »… ou pas). Une dernière bande de 8 boucliers est collé en biais par rapport au côté.
Ce « biais » s’est imposé pour plusieurs raisons. Tout d’abord cela fait moins régulier, moins boite, ainsi collé. On à affaire à des Gobelins, obtenir déjà une telle formation serait déjà considéré comme un authentique exploit en termes d’organisation, d’entraînement et de commandement... alors une vraie tortue…
Mais la raison réelle est que si je veux que les côtés gardent leur taille de 2 boucliers, je suis obligé de tricher pour faire une vraie tortue sans aucun jour entre les boucliers… sans que l’on puisse voir à l’intérieur de la tortue.
Le côté arrière, le dernier côté est tout simplement une nouvelle bande de 8 boucliers (Ce qui ne nous fait que 36 boucliers… on est presque à 40 unités pour la horde). Il est collé à l’arrière.
Le socle est lui texturé à part. De la colle blanche, un peu de sable. Une fois l’ensemble sec, on remet de la colle blanche pour que le sable reste bien collé au carton.
La tortue est à son tour collée sur le socle. Il ne reste plus qu’à peindre.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40