Modélisation 3D d’un stormhammer pour Epic
3 Juin 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #6mm, #Adeptus Titanicus, #Epic
Il y a peu de temps, j’ai eu la surprise de recevoir un courriel pour me demander de mettre à disposition le modèle 3D de Stormhammer. Surprise, car c’est l’un des premiers modèle que j’ai créé. Et pour être franc, après une première impression en PLA, puis en résine, je l’avais totalement oublié.
Le modèle n’a pas été créé « ex-nihilo », je me suis basé sur l’excellent « Baneblade » de Bianca W que j’ai trouvé sur Thingverse. La transformation depuis le Baneblade d’origine est conséquente.
Tout d’abord les armements secondaires ont été enlevés, doublés et repositionnés. Le Stormhammer se caractérise par un armement léger pour un super-lourd, mais présent en nombre pour saturer de tirs les forces adverses. Ne pas mettre au maximum l’armement possible pour un tel châssis me semble … idiot.
Le stormhammer, initialement, se caractérise par deux tourelles d’obusier jumelés. C’est une puissance de feu idéale pour lutter contre de l’infanterie ou des forces légères. Mais cela risque d’être plus dur face à des super-lourds qui sont courants dans Epic.
La tourelle du Baneblade a été enlevée et modifiée pour accepter des obusiers jumelés. Puis elle à été réduite en taille pour pouvoir être installée sur deux endroits du châssis. Ce dernier a été modifié par mes soins pour pouvoir installer deux tourelles. L’idée est que les deux puissent avoir un champ de tir « correct » sur l’avant et les côtés. D’où un décalage en hauteur à la façon des navires de combats du début du XXe siècle. Mais, il y a également un décalage sur le plan horizontal. Sur ce point, j’ai voulu au départ aligner les tourelles, à la façon du SMK soviétique des années 30. Cela n’était pas esthétique sur un châssis aussi large que le Baneblade, surtout avec l’armement supplémentaire de flanc. J’ai donc choisi les positions que l’on voit sur les illustrations jointes. Qui ont en plus le mérite de ressembler d’avantage aux modèles créés par Games Workshop dans les années 1990.
Les impressions en résine sont bonnes, mais le modèle est « plat », il fallait donc ajouter des rivets un peu partout. A cette échelle, les rivets sont d’une taille exagérée ; sinon ils ne seraient pas visibles. Mais si ces rivets « géants » sont plus « esthétiques », je ne peux pas en mettre partout… sinon, cela ne ressemble à rien.
A force de faire des essais, je suis arrivé au résultat que vous pouvez observer. Il ne reste plus qu’à faire une une impression pour voir ce que cela donne en vrai…
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