Modélisation 3D d’un titan de reconnaissance Eldar pour Epic
6 Mai 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #6mm, #Adeptus Titanicus, #Epic
Il y a à peine plus d’un an, j’ai proposé de jouer à Epic dans mon club. Epic est un « vieux jeu » qui semble maintenant totalement oublié. Mais il y a plusieurs raisons pour y rejouer.
Tout d’abord, Epic reste LE jeu de référence de l’univers de W40K, il permet de jouer des armées entières avec l’ensemble des éléments des armées. Du simple fantassin aux plus imposants Titans en passant par l’utilisation de flottes aériennes complètes. Rien que pour cela, monter une section Epic est un projet ambitieux mais alléchant.
La seconde raison est la présence et l’utilisation d’imprimante 3D en résine dans le club. Nous pouvons imprimer nos figurines. Ce qui est indispensable, Games Workshop ne propose plus de figurines officielles… et les modèles d’occasions sont maintenant vendus plus cher que si ils étaient fondu avec de l’or pur !
La troisième raison est un nombre suffisant de joueurs vétérans (qui à dit « les vieux schnocks »????!!!!) qui sont très intéressés par ce projet.
Enfin, c’est la présence de la communauté de Net Epic qui propose des règles Epic déjà testées avec les codex de toutes les forces existantes dans l’univers de W40K.
Commençant à faire des trucs plus ou moins réussis (là, vous êtes censé me dire que je suis un véritable génie!), je me suis lancé dans la modélisation des unités les moins courantes. Il y a eu tout d’abord les sœurs de batailles, qui sont quasi-inconnues en 6mm. Puis, le président du club à demandé de faire un titan de reconnaissance Eldar … pas les nouveaux modèles (nouveau depuis l’an 2000 environ), mais une version des tout premiers modèles. Si il m’arrive de créer rapidement, je me trouve parfois gêné pour monter une réalisation. Car cela fait plus d’un an que je fais, que je refais et que je recommence encore et encore.
Ce projet ne cesse d’être fait et refait… pour donner quelque chose qui me satisfait rarement. Les Eldars sont une race très avancée dont les réalisations tiennent à la fois de la merveille technologique, mais aussi de l’œuvre d’art. Par comparaison, faire des modèles orks est simple : Rustique et costaud. Faire des modèles impériaux est aussi simple : s’inspirer des réalisations industrielles du XXe siècle. Mais faire des Eldars …
J’ai donc fait plusieurs modèles que j’imprime régulièrement… et qui ne me satisfont toujours pas. Ce modèle-là ne me paraît pas plus réussi… seulement moins raté que les précédents.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 642 w40k
- 536 scratch
- 379 Ork
- 337 divers
- 295 robots
- 223 steam punk
- 193 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 36 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 4 ork
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 w40