Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Modélisation 3D de Kopter ork pour Epic

12 Juin 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #Epic, #Ork, #Adeptus Titanicus, #3D, #6mm

Si les motos orks, dans l’univers de W40K, sont anciennes, les kopters font une brève apparition lors de la campagne mondiale « Armageddon » pour la 3e version de W40K. Et encore leur apparition est ponctuelle. Les figurines de l’époque sont encore en métal… mais elles battent des records de laideur même pour des orks.

Fallait-il faire vite??? Peut-être, mais à l’époque les motos orks remplissent parfaitement le même rôle. Sans doute est-ce pour Games Workshop l’occasion de vendre un nouveau type de figurine. Et puis, les kopters permettent de mettee en jeu des options amusantes comme les bombes. Pas forcément utiles… mais amusantes.

si l’innovation est amusante, les figurines sont ratées… et de nombreux joueurs convertissent des jouets en suivant l’exemple de Games Workshop. Les ventes sont rares et les figurines de kopter en métal ne seront plus produites. Il faut noter qu’après cela, les photos de conversions dans les White Dwarf se feront de plus en plus rares…

Les kopters font une réapparition dans la boite de base « Black Reach ». Cette boite propose des armées space marines et orks complète. De plus les règles, quoique lourdes, sont très équilibrées. C’est cette version qui m’a fait replonger dans l’univers de W40K. Les kopters deviennent l’équivalent des speeder. Et apportent une puissance de feu anti-char correcte, mais surtout très mobile. La figurine n’a plus rien à voir avec son ancêtre. C’est une moto avec une hélice dessus. Simple et efficace, le design est une réussite totale. Cette figurine va servir dans de très nombreuses armées durant des années.

Pourtant, je ne vais pas reproduire ce modèle dans le format Epic. Je préfère m’inspirer d’un autogire que j’ai observé quelque temps avant. Enfin, j’ai voulu dès le départ faire les deux versions :

Une version doté d’un gro’ fling’ servant d’unité de soutien. Le gro’ fling’ est un canon multitube d’une taille correcte pour un ork… et monstrueuse pour tout autre.

Une version avec des roket pour fournir un appui anti-char mobile. Dans mon esprit, les deux modèles ont sur le champ de bataille des rôles différents. C’est sans doute pourquoi je vais imprimer ces deux modèles en nombre suffisant pour créer un groupe de combat de chaque de type.

A cette échelle, le modèle que j’ai réalisé ne peut être imprimé qu’en résine. Ce qui tombe bien : j’en ai acheté une récemment. Les structures sont épaisses… pour pouvoir être certain qu’elles vont tenir lors des manipulations qui se font lors d’une partie. De fait, il s’agit d’un test ambitieux. Sans doute trop. Mais c’est l’occasion de voir jusqu’à quel point on peut aller avec cette technologie.

 

Modélisation 3D de Kopter ork pour Epic
Modélisation 3D de Kopter ork pour Epic
Modélisation 3D de Kopter ork pour Epic
Modélisation 3D de Kopter ork pour Epic
Modélisation 3D de Kopter ork pour Epic
Modélisation 3D de Kopter ork pour Epic
Modélisation 3D de Kopter ork pour Epic
Modélisation 3D de Kopter ork pour Epic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article