Modélisation 3D d'un Ravajeur ork pour Battle fleet Gothic
29 Juillet 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #Ork, #Bfg
Le Ravajeur est un escorteur lance torpille pour la flotte Ork. Les torpilles sont des armes délicates à utiliser et avec le commandement (minable) des orks, vous risquez de vous trouvez désarmé une fois la première salve tirée.
Pour moi, le Ravajeur et ses torpilles sont surtout redoutables à courte portée contre des eskorteurs. Ils permettent d’éliminer l’escorte rapprochée d’un navire de ligne. Certes, avec les orks, cela reste très aléatoire. Mais ces torpilleurs ne coûtent pas cher. Et si ils arrivent à éliminer les orks adverses, ils vont éliminer le principal avantage adverse contre une flotte ork : la maniabilité des escorteurs.
Il ne faut jamais perdre de vue que pour une flotte ork, la principale phase de combat n’est pas dans la phase de tir, mais celle de l’abordage (ou alors user de votre vaisseau comme un éperon… histoire d’aller direct au corps à corps !). Car les torpilles des Ravajeurs, une fois la première salve tirée, ne pourront peut-être pas être remplacées. Mais, si ces vaisseaux perdent leur armement principal, ils peuvent aussi accélérer (le gro’ bouton Roug’ ! ) gratuitement pour aborder votre adversaire… de quoi lui donner des sueurs froides.
Les flottes orks ne sont pas faites pour des tactiques subtiles. Vous allez au contact ! Et tout est bon pour affliger le maximum de dégât le plus rapidement possible. Cela ne veut pas dire qu’une flotte ork est une flotte facile à gérer. Bien au contraire, il faut particulièrement faire attention à votre placement. Accepter de lourdes pertes pour un avantage qui ne sera que temporaires. Le seul réel avantage de la flotte ork réside en son nombre. Mais malgré des vaisseaux réellement solides, les pertes vont vite s’accumuler. Il faut donc très rapidement faire des trous dans la flotte adverse. On ne compte pas sur la chance, mais sur la seule puissance de feu et la tactique la plus brutale qui soit !
Bref, les orks ne sont pas là pour jouer, mais pour foncer !
Ce modèle est le dernier du triptyque. Il a été modélisé à partir du Sovaj’ en remplaçant les Gro’ fling par des lance-roket « maison ». Comme pour le Sovaj, à un très (trop!) gros lance-roket, j’ai préféré jouer sur la quantité : il y en a trois ! Une manière de conjurer le sort et espérer malgré tout obtenir des jets de commandement suffisant pour pouvoir réarmer ces vaisseaux !
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