Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

La Corée du Nord, un nouveau nid de robot de combat ?

28 Octobre 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #robots

Il y a peu de temps, j’ai fait un article sur les robots de combat de la Corée du Sud. Mais la Corée du Nord n’est pas en reste.

En Occident, on a l’image d’un pays en retard dont la technologie reste bloquée dans les années 60. C’est une image fausse. La Corée du Nord bénéficie du soutien de la Chine. Elle put développer son informatique grâce à cet accès aux équipements chinois. Le réseau Nord Coréen est un gigantesque intranet réservé aux seuls coréens du Nord. Mais son existence permet à la Corée du Nord de disposer d’un large vivier d’informaticiens et de techniciens compétents. Ces techniciens peuvent facilement adapter à leurs besoins les modèles Chinois qui sont mis à leur disposition. Ceci lié à une industrie de la défense technologiquement dépassée, mais compétente explique la soudaine découverte de nombre de drones militaires découverts à proximité du 38e parallèle.

Ces drones sont capables de patrouiller tout au long de la frontière, de la traverser et d’attaquer toute cible se présentant à elle. Individuellement, ils ne représentent pas une réelle menace. Mais en nombre, ils peuvent submerger une armée « classique » et la mettre hors de combat un temps suffisant pour permettre à leur adversaire de prendre l’avantage. C’est ce qu’à découvert avec horreur l’Arménie très récemment. Ces engins sont peu coûteux, facile à utiliser surtout si on peut coordonner leur attaque. C’est là où les informaticiens Nord coréens vont apporter leurs compétences.

La supériorité aérienne Sud Coréenne ne sera pas remise en question par ces attaques de drones. Mais les effets contre l’armée de Terre Sud Coréenne peuvent être redoutables. Tout soldat, véhicule ou transport de troupe sont menacés même à l’intérieur de leurs lignes. Cela devrait permettre aux nombreuses unités Nord Coréennes de prendre l’avantage sur les unités sud coréennes, mieux équipées, mais en infériorité numérique. Comme en le voit la robotisation militaire remet en cause bien des acquis.


 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article