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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un hachoir Gobelin pour Kings of War (1)

18 Octobre 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Gobelin, #Kings of war

J’ai toujours aimé la mécanique dans ce qu’elle a de plus ludique. Enfant, je regardais les aventures de BipBip et de Vil coyote. Plus tard, ce sera les inventions des lapins crétins qui vont me fasciner. Aussi, lorsque je suis tombé sur les listes d’armées de Kings of War, il a absolument que j’aligne dans les rangs de mon armée les principales et originales créations mécaniques des Gobelins.

Le hachoir en particulier a retenu mon attention. Grosso-Modo, il s’agit d’un creuseur de tunnel (sans doute nain) qui a été détourné de son utilisation habituelle pour faire des trous dans les formations adverses. C’est sans doute exagéré… mais c’est suffisamment idiot pour que le concept m’attire.

Tout d’abord, il faut ce qui va faire d’un engin, car pour moi c’est forcément une machine, un tunnelier et un hachoir. Je choisis très rapidement de faire un « cône » pour percer, entourer de lames pour hacher.

Le cône est un simple morceau de papier roulé sur lui-même autour de sa pointe. De la colle blanche va le rendre suffisamment rigide. Des morceaux de plastique sont collés dessus pour bien montrer sa fonction « d’outil de perçage ». Sur une roue, un morceau de carton fort découpé en forme de rond, je vais coller des lames. Là encore, il s’agit simplement de carton. Le modèle est un « kikoup » ork pour W40K. Ces lames sont collées de manière régulière autour de la roue.

Il ne reste plus, si l’on peut dire ; qu’à faire la machine qui va pousser et activer cette arme qui se veut menaçante. Il faudra faire réaliste… et en même temps médiéval. Un pari qui n’est pas forcement gagné d’avance.

 

Scratch d’un hachoir Gobelin pour Kings of War (1)
Scratch d’un hachoir Gobelin pour Kings of War (1)
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