Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Modélisation de murs pour Ranger of Shadow Deep

26 Novembre 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #Rangers of shadow deep

Ranger of Shadow deep est un excellent jeu. Mais, pour y jouer il faut des tonnes de figurines et de décors. Parmi les décors, les murs ont une importance considérable : ils permettent de délimiter les zone de jeu. La taille des zones de jeu, en effet, est d’une importance capitale. Car cela sert de zone limite de jeu, à la localisation des trésors… ou des monstres. Où à bloquer des aventuriers à des endroits où ils ne préféreraient pas être …

Aux murs, il faut souvent ajouter des portes. Ces derniers servent de marqueur pour les points d’entrée. Mais aussi d’objectif, de point d’entrée à vos adversaires… ou tout simple de sortie (Autant comme marqueur de victoire… que comme sortie de secours… ).

On peut faire des décors improvisés à partir de bouts de carton. Mais… faire évoluer ses figurines dans un beau décor est réellement plus agréable. J’ai donc modélisé un ensemble de décors de trois centimètres de haut (murs et portes) pour pouvoir faire des décors à volonté. On trouve des murs de 3 pouces (le jeu est d’origine anglo-saxonne) ou de 6 pouces. Par contre la hauteur correspond à celle des personnages : 3 centimètres. C’est pour pouvoir manipuler plus facilement les figurines quel que soit l’endroit où on se trouve autour de la table.

Un des murs, n’a pas de socle d’un côté. C’est tout simplement pour pouvoir coller un mur de manière transversale… quand au coin… je viens de m’apercevoir qu’il est mal dimensionné. Il va falloir que je le refasse.

La modélisation se fait autour d’un squelette composé d’un cube aplati pour servir de socle, et d’un cube allongé avec une très faible épaisseur pour faire le squelette du mur. Les pavés sont des « dés » dimensionnés selon leur position. Ils sont plus épais à la base du mur, autour des portes ou sur les renforts. Seuls les pavés autour des portes feront l’objet d’un dimensionnement particulier.

Les portes sont constitués d’un demi-cercle ajouté à un cube. Ils sont « creusés » par une copie du même objet à une dimension inférieure. Ce « creux » est rempli de cubes allongés pour figurer les planches.

Mis à part quelques erreurs de dimensionnement, la première impression… à fait très forte impression ! Je suis ravi d’autant plus que j’ai l’impression (bon…. j’arrête avec mes jeux de mots idiots!) d’avoir fait face à toutes les demandes possibles.

« Tu ne pourrais pas nous faire des murs avec des fenêtres ? »

Je croyais avoir fait face à toutes les demandes possibles… mais j’ai dû me tromper !

 

Modélisation de murs pour Ranger of Shadow Deep
Modélisation de murs pour Ranger of Shadow Deep
Modélisation de murs pour Ranger of Shadow Deep
Modélisation de murs pour Ranger of Shadow Deep
Modélisation de murs pour Ranger of Shadow Deep
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article