Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Modèles 3D de cargos pour BFG

20 Février 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #Bfg, #3D

Il y a plusieurs semaines (déjà!?!?), j’ai décrit la modélisation de différents modèles de cargos humains pour battle fleet gothic. Ces modèles sont déjà disponibles sur Tinkercad et j’ai même publié des articles pour donner l’adresse où les charger.

Toutefois, je n’ai pas présenté ces modèles une fois imprimé. Il y a eu un test avec l’imprimante PLA (bof!) et un avec l’imprimante résine. Pour les figurines de cette taille, l’impression résine est incontestablement meilleure.

Les cargos que j’ai modélisés sont des engins rustiques et d’aspect solide. L’aspect extérieur n’entre pas en compte pour un navire de commerce. Par contre, sa solidité et sa capacité d’emport si ! J’ai donc fait des engins frustres, mais disposant d’une grande capacité d’emport avec des soutes bien visibles. L’armement défensif est de petite taille, voire symbolique. De toute façon, un cargo ne peut pas disposer des senseurs et des systèmes d’armes suffisant pour mettre en œuvre un armement correct.

Le dernier point est la différence de design entre les cargos officiels et les miens. C’est un choix que j’assume. Il existe sur internet de nombreux modèles de cargos qui sont des copies fidèles. Mais je voulais faire MES modèles. Nous avons la possibilité de créer et de faire quelque chose d’unique et de nouveau. J’ai donc fait ce qui me plaisait comme cela me plaisait. Mon cadet (qui a pris possession de cette flotte) en est particulièrement content.

donc… je suis content moi aussi !


 

Modèles 3D de cargos pour BFG
Modèles 3D de cargos pour BFG
Modèles 3D de cargos pour BFG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article