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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Modélisation 3D d’un hybride humain-scorpion pour Ranger of Shadow deep

28 Avril 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #Rangers of shadow deep

Il y a quelques articles, j’ai parlé d’une mouche-garou. Un hybride qui a été modélisé suite à un pari stupide (Que j’ai gagné!!!!). Là, cet article aussi parle de la création un hybride, mais d’un hybride homme-scorpion.

Contrairement à la mouche-garou, il s’agit d’une figurine officielle. Dans l’univers de Ranger of Shadow deep, des rangers sont entraînés dans un désert pour libérer un prince Lorentien. Après avoir affronté moult zombies, mommies, dromadaires-zombies (si!) et un Humpback (Hybride chameau, ogre et taureau … voir un ancien article!), les aventuriers (si ils survivent ) découvrent un prisonnier lorentien torturé. Ce dernier à fait l’objet de transformations horribles qu’il l’ont transformé en monstre repoussant. Les plus visibles sont ses yeux, qui ont été remplacés par un œil unique de grande taille et l’un de ses bras par un dard de scorpion.

Le concept est loin de celui du roi scorpion que l’on peut observer dans le film « La Momie II ». Dans ce film, le torse d’un guerrier était fixé sur celui d’un scorpion. Les bras du guerrier étant remplacés par les pinces de ce scorpion. Très impressionnant visuellement, le concept m’a toujours laissé rêveur. Pourquoi bénéficier d’un corps blindé, si le torse et la tête restent aussi vulnérables à une arme de jet ? Le roi scorpion mourra tué par un javelot. Certes, c’est un javelot magique et/ou béni des dieux anciens… mais cela reste un Javelot quand même.

Pour réaliser l’hybride, un modèle 3D de scorpion (libre de droit, bien sur ) a coupé au niveau du dard. La figurine d’un bandit à vu son bras droit amputé également. Le dard a été modifié pour remplacer le bras manquant. La liaison entre l’épaule, le bras et le dard est réalisé par des « boules » écrasées qui s’empilent les une sur les autres. Cet assemblage à pour unique fonction de masquer la liaison (quelque peu brutale) et de figurer des bandages.

L’oeil du cyclope est tout aussi simple à réaliser. Les yeux sont effacés en grattant le volume d’une sphère écrasée et mis dans les mêmes axes que les yeux. Les sourcils sont à peine effleurés. L’oeil est tout simplement une sphère non écrasée avec un rayon à peine supérieur au plus grand rayon de l’objet précédent. Cette nouvelle sphère masque, mais de manière discrète, le trou réalisé.

A peine réalisé, cette victime est en cours d’impression : la partie reprend dans une semaine. Cela représente à peine le temps de la peindre.


 


 

Modélisation 3D d’un hybride humain-scorpion pour Ranger of Shadow deep
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