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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Une modélisation 3D idiote et inutile : la « mouche-garou » !

24 Avril 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #Rangers of shadow deep, #divers

Bien que cela soit contre-intuitif, jouer est une affaire sérieuse. Si l’on souhaite gagner (et on le désire tous!), il faut potasser les règles des jeux auquel on joue. Préparer ses parties et tirer les leçons de chaque partie jouée.

Enfin cela, c’est pour des gens qui se prennent un peu trop au sérieux. Si un minimum de travail est indispensable, les joueurs sont là avant tout pour en rencontrer d’autres et surtout pour s’amuser. Dans un tel contexte, gagner est toujours un plus, mais l’important est ailleurs. Pour la majorité des jeux qui sont présentés sur ce blog, il faut apprendre de nombreuses règles, réfléchir à des listes d’armées jouables, préparer ses figurines et des tables de jeux. Il faut aussi travailler sur l’entretien des salles de jeux et participer à quelques séances moins cool que d’autres. Tout cela fait parti de la vie d’un joueur et lorsqu’on est entre amis, ce sont au final des moments agréables et finalement recherchés.

Dans un tel contexte, les blagues et les paris stupides fusent. Le dernier en date est de faire une « mouche-garou ». Je ne me rappelle plus comment à commencé cette histoire, mais une chose est certaine, le défi a provoqué un réel éclat rire général et un intérêt (malsain?) de ma part.

Tout le monde à une idée de ce qu’est un loup garou. De la même façon, un ours-garou est facile à définir et à représenter. Un « hybride » humain-mammifère se fait facilement. Mais hybrider un humain et un insecte est tout sauf évident. Surtout si il s’agit d’une créature aussi insignifiante qu’une mouche. Pour une fois, je ne vais pas essayer d’imaginer ce qui aurait pu se passer pour arriver à un tel résultat. Mon objectif est de réaliser une représentation « correcte (?) » d’une telle chose.

Première idée : mettre une tête de mouche et des ailes sur une figurine classique… Après quelques croquis (dont j’ai eu honte!), l’idée est vite abandonnée.

Seconde idée : aile de mouche, yeux à facette, corps d’homme et pattes de mouches … très rapidement, les nombreux croquis sont partis à la poubelle : laid, moche et franchement inutile.

Troisième idée … là un vide sidéral (qui m’a sidéré!) … et rien ! Partir d’un homme vers une mouche ne donne rien d’amusant, terrifiant… C’est au mieux ridicule et surtout c’est un pari perdu !

De mauvaise humeur, je dessine une mouche auquel je rajoute un bras qui dessine … et là ! Je m’aperçois que je tiens mon idée. Au lieu de partir d’un homme vers une mouche, je vais partir d’une mouche vers un homme. La figurine finale sera bien un hybride, peu importe le point de départ.

Je modélise une mouche simpliste sur Tinkercad. À cette mouche je mets deux bras humains (dont un qui tient une hache : si on l’imprime, cela servira pour un univers médiéval-fantastique). Et pour les quatre pattes arrières, je mets des jambes humaines. La figurine est finie. Elle est simpliste, mais finie. Et surtout j’ai gagné mon pari !

Sur ce d’autres idées ont fusées… mais aucune n’était aussi idiote que celle de la mouche garou !


 


 

Une modélisation 3D idiote et inutile : la « mouche-garou » !
Une modélisation 3D idiote et inutile : la « mouche-garou » !
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