Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Modélisation 3D d’un transport blindé de robot squat pour Epic

22 Septembre 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #squat, #3D, #6mm, #Adeptus Titanicus

Les groupes de combat tactique de robots squat figurent parmi les plus puissantes unités de combat dans l’univers de W40K. Seule l’expertise scientifique et technique des squats permet d’aligner ces engins puissants et imposants… Ce qui est observé avec méfiance par l’Impérium et les Eldar.

Si sur le front, de tels géants sont redoutables, ils restent vulnérables lors des transits de leurs bases vers le front. Comme pour les chars russes sur les routes les menants vers Kiev en Ukraine, les chars russes ne sont utiles qu’intégrés à des groupes de combats complets. Les chars apportent leur puissance de feu mobile sous un blindage lourd à d’autres types d’unités. Les chars bénéficient de la connaissance tactique que lui apportent les autres éléments (groupe d’infanterie). Ils peuvent ainsi se préparer à faire face à tout ce qui peut les attaquer. Mais, les chars peuvent aussi soutenir durant leur déplacement ces autres groupes tactiques en apportant immédiatement leur puissance de feu dès que nécessaire. De plus, ces groupements tactiques polyvalents intègrent d’autres éléments (DCA, soutien logistique… ) qui en font des éléments redoutables et résilient. Mais chaque élément une fois seuls, y compris les tanks, restent vulnérables.

Ce constat, renforcé des expériences militaires récentes en Nord Afrique, n’a pourtant pas inspiré les créateurs de Games Workshop… et ceux de Net Epic. Il s’agit dans ce cas, de faire une analogie avec les transports de troupes blindés Kangaroo anglo-saxon de la seconde guerre mondiale. Toutefois, si elle n’est pas voulue, l’analogie reste valable. Pour qu’elle soit pleinement efficace au front, la puissance de feu des robots de combat squat doit arriver intact. D’où ces transports de troupes pour robots que sont les VCR.

Comme il s’agit d’un véhicule super-lourd, j’ai gardé la base de B1bis élargi que j’ai gardé pour tous les super-lourds squat. De grandes trappes d’accès sont positionnés à la place de l’armement lourd : les robots doivent pouvoir rentrer et sortir. L’armement disponible est léger et à uniquement un but d’auto défense. A ce titre, il est comparable à bien des transports de troupe ou logistiques existants depuis la guerre froide. Le seul point particulier est une grue (faite maison!) qui est positionnée près d’un grand sas latéral. Tous ces éléments sont installés pour correspondre aux règles de Net Epic (Epic a été abandonné par Games Workshop ).

Cette grue peut sans doute déposer les robots de combat au sol. Mais, dans mon esprit, les robots sont suffisamment agiles pour descendre tout seul du véhicule. Une telle manipulation prend du temps et fait du transport de troupe, mais aussi du robot, des cibles très vulnérables. Par contre, utiliser une grue pour embarquer des robots endommagés a pour moi du sens. De telles unités de combat sont trop utiles pour ne pas prendre le temps de les récupérer pour les remettre en état de combattre.

Au final, le véhicule est original et permet de travailler sur un modèle qui change des purs véhicules de combat.

 

 

Modélisation 3D d’un transport blindé de robot squat pour Epic
Modélisation 3D d’un transport blindé de robot squat pour Epic
Modélisation 3D d’un transport blindé de robot squat pour Epic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article