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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Campagne Ranger of shadow deep : Partie 2 : Expédition de secours

26 Septembre 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #Rangers of shadow deep

 

Après le départ des araignées, les blessés sont regroupés dans le camp et soignés. Les impériaux ont des médicaments qui permettent de soigner le poison des araignées. Mais c'est lorsque vous constater que les ballots, défait lors de la bataille, contiennent du fil d'araignée, que vous établissez le lien entre impériaux et araignées.

L'Empire de Qi élève des araignées pour récupérer le fil des cocons. Ils s'en servent pour faire de la soie. Mais lors de l'expédition pour retrouver la dépouille du premier prince, ils ont découvert les araignée géante qui vivent dans la région. Ces araignées géantes produisent un fil de qualité supérieure d'un calibre suffisamment pour pouvoir être directement tissé dans un tissus d'une qualité supérieure.

Les araignées utilisent les cocons pour protéger leurs petits, stocker leurs proies... Ces dernières rendues inconscientes par le poison servent de repas aux adultes... ou aux petits. Mais cela signifie aussi que les cocons peuvent contenir des victimes que l'on peut sauver... si l'on suit la trace des araignées.

Si l'on trouve leurs nids, on peut, en les brûlant, empêcher que ces araignées se répandent ailleurs.

Malgré une certaine rancœur, vous acquiescez et vous montez rapidement une expédition de secours dans l'urgence.

Par chance, les marins de Galrou connaissent des chants qui parlent de sentiers cachés par des sorts. Vous pouvez donc espérer surprendre à votre tours les araignées. N'ayant rien à perdre, vous suivez les marins jusqu'à une roche entouré d'une jungle infranchissable. A votre grande joie, et surprise, les chants des marins ouvrent un chemin au travers des roches et de la végétation.

Après un temps qui semble à peine être un battement de cœur, le petit groupe débouche sur une colline. Devant vous, dans un vallon caché se trouve les nids des araignées. De grands cocons sont accrochés à des arbres. A chaque extrémité du vallon, des araignées apportent les cocons au nids d'au moins deux directions. Il y a eu une autre attaque cette nuit.

Qu'importe, la surprise est pour vous !

 

 

 

Effectif :

Si Zhe loon est mort, seul son adjoint va suivre l'expédition pour servir de guide. Il vient pour servir de traducteur pour la population de la forteresse du premier prince.

Si Zhe loon est vivant. Deux marins impériaux et deux marins de port Galrou (pour éviter que les marins royaux paniquent à l'idée que les embarcations repartent avec la cargaison) restent pour préparer le retour et surveiller les embarcations.

 

Chaque groupe de deux marins impériaux permet d'avoir un « pot à lances ». Ces armes à la fois si dangereuses, mais si efficaces. Une fois les « pots à lances » utilisés, les marins impériaux reprennent leurs armes. Jusqu'à quatre impériaux peuvent être équipés d'arbalètes. Les autres sont équipés d'armes à une main.

Si Zhe loon meurt ou perd conscience lors du combat, les marins impériaux ne peuvent plus être bougés. Ils peuvent seulement se défendre lorsqu'ils sont attaqués au corps à corps. Les archers peuvent tirer sur la cible adverse la plus proche lorsqu'elle est à moins de 6 ps lorsqu'ils ne sont pas au corps à corps

 

Chaque groupe de deux marins de Galrou (qui connaissent la région ) permet au groupe de joueur de mieux se positionner par rapport aux araignées. Pour chaque groupe de deux marins de Galrou présent, une carte de fin tour ne sera pas tirée.

Les marins de port Galrou sont armés d'armes à une main. Ils suivent les ordres des Rangers tant qu'il y en a un. Si tous les Rangers sont tués ou mis hors de combat, même si les compagnons sont encore en vie, ils fuient vers le bord de table le plus proche.

 

 

Déploiement :

 

Il y a quatre arbres recouverts de soie ; les arbres nids. A proximité de chaque arbre se trouve une araignée titanesque et 1D6 araignées.

 

A chaque bout de la vallée se trouve un groupe de 1D6 araignées, qui transportent des cocons.

 

L'expédition de secours se déploie à partir de la sortie du sentier magique. Tant qu'ils ne sont pas à moins de 12 ps d'une araignée, ou qu'il n'y a pas eu d'attaque. Ils peuvent se déplacer librement. Les araignées se déplacent de 2 ps dans une direction aléatoire.

Dès qu'ils sont repérés, les araignées se comportent de manière hostile et attaquent. Les araignées qui portent les cocons les laissent et partent à l'attaquent pour défendre les arbres nids.

 

Les arbres nids sont considérés comme étant détruits lorsqu'on y met le feu. Pour cela une figurine doit toucher l'arbre, ne pas être pris dans un combat et réussir un test à 8+.

 

La mort d'une araignée titanesque ou d'un arbre nids laissent les araignées les plus proches dans un état de choc (5 ps). Elles stoppent tout mouvement ou toute attaque au corps à corps durant ce tour. Les cartes événements n'ont pas d'influence lorsqu'elles sont dans cet état. Au contraire, les araignées titanesques sont plongées dans un état de frénésie. Elles bénéficient d'une action supplémentaire lorsque c'est leur tour.

 

Les cartes noires sont toutes prises. Lorsque toutes les cartes sont tirées, les cartes sont mélangées et remises en jeu.

 

As : Une araignée titanesque et 1D6 araignées arrivent d'un bout de la vallée (tiré aléatoirement).

Figure : 1D6 araignées sortent d'un des arbres nids.

10 à 6 : 1 araignées sortent de chaque arbres nids.

5 à 2 : 2 araignées arrivent d'un bout de la vallée (tiré aléatoirement).

 

 

 

Fin de partie :

Les rangers et leurs compagnons doivent sauver les personnes dans les cocons. Les araignées défendent les nids. Il n'y a pas de situation intermédiaire : il faut vaincre ou perir.

Si toutes les araignées titanesques et les arbres nids détruits tuées (40 XP), la partie est gagnée. Les araignées fuient.

 

Si Zhe loon (ou le traducteur survit) 10XP

 

Si tous les rangers, compagnons (et Zhe loon) sont tués, la partie est perdue. Les joueurs auront l'immense consolation (en créant de nouvelles fiches personnage) de savoir que vous allez nourrir une nouvelle génération d'araignées géantes et titanesques.

 

 

Campagne Ranger of shadow deep : Partie 2 : Expédition de secours
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